AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DL et FA contre la SI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:24

Voici encore un épisode célèbre de la DL, tiré de l'ancien forum de la V1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:25

Auteur: Borg - Archange de la Guerre
Date: 21/01/2004 23:01

Anges de la Dark Legion,
Anges de la Sainte Inquisition,



Je n'aime pas voir mes frères se taper dessus sauf en cas d'extrême nécessité. C'est une perte de temps et un cadeau aux Démons.
Gollorthind qui en appelle aux armes est un bouffon inconsequent. Nous avons mieux à faire.

L'affaire qui vous oppose est simple:

La Sainte Inquisition a condamné Androraia pour ce qui est, à mon sens, un crime. Là n'est pas la question. Le jugement de la Sainte Inquisition est souverain en ce qui concerne les crimes de l'Âme, comme l'est celui de la Dark Legion en ce qui concerne les crimes physiques.

Ce que je constate, c'est une Legion dotée d'une prérogative hors du commun (juger ses frères) qui refusent qu'une autre institution qu'elle ai un quelconque pouvoir de Jugement de ses Frères. Relisez bien vos statuts, Anges de la Dark Legion. Vous n'avez pas tout pouvoir. Vous contestez ? Soit. Mais il ne faudra pas vous étonner si à l'avenir certains contestent le jugement de la Dark Legion.

Je ne souhaite pas de Guerre Civile pour un prétexte aussi futile que la mort d'une Angéle. Quelle qu'elle soit. Vous êtes censés être des sages, pas des putains de mafiosi pratiquant la vendetta... Si vous n'avez pas la sagesse nécessaire pour constater que tout çà ne vaut pas la peine d'aller plus loin... Si vous n'avez pas le recul et l'humilité nécessaire pour comprendre que d'autres que vous puissent avoir des prérogatives de jugement en notre sein... Et bien jetez votre blason et pietinez-le.

Car c'est bien ce que vous êtes en train de faire...

Sachez donc que si la Dark Legion venait à tirer l'épée contre qui que ce soit pour ce motif, moi Borg, et je le crois, ceux qui me suivent, nous verrions au regret de devoir renier, jusqu'à nouvel ordre, l'autorité de la Dark Legion en matière de jugement.


Inquisiteurs, ne vous laissez pas embarquer dans cet engrenage par ce Gollorthind qui ne voit que ce qu'il voit. Si vous tirez l'épée les premiers, je renierais votre autorité à vous aussi.



Au delà, j'espère du fond du coeur que vous ne plongerez pas l'Eden dans le sang de vos frères. Car ce jour là, je me tiendrais aux côtés de ceux qui ne se sont jamais compromis avec le Démon.


Que celà soit consigné dans le Registre d'Eden.


.::. Borg - Archange de la Guerre .::.

Fléau de Dieu
Exécuteur des Hautes Oeuvres
Champion de l'Extrême Onction

"100% des cadavres ont tenté leur chance
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:27

Auteur: Glorf
Date: 22/01/2004 07:48

Borg , je pense sincerement que ton objectif est louable et j'essaierais de convaincre plutot le "camp" favorable aux Legionnaires .

Tout d'abord , tu parles d'une incapacité de la DL à juger .
Notre faction , qui remonte à des origines hors de ma perception , a toujours été un modèle de justice et peu nombreuses ont été les critiques jusqu'à présent concernant notre travail qui est on ne peut plus délicat .
Ne prononce pas des jugements si hâtifs : notre "pouvoir" (j'aurai dit devoir ou punition moi mais bon ...) est accepté par tous ou presque et je crois que les victimes sont toujours satisfaites de nos actions .

Cependant , dans le cas présent , une angèle de chez nous a été tué , ce qui change légèrement la donne : une bonne partie de mes frères ont ressenti cette éxécution comme une atteinte directe à l'autorité de Belgarath (et Kaya ...) .

C'est ce jugement de Belgarath et Kaya qui est mis en doute par la SI ...
Ce sont eux qui , les premiers , ont tirés leurs épées contre la volonté des AAs et qui devraient penser à la portée de leurs actes .


Cependant , ne pas respecter la condamnation d'Ambre , nous mettrait dans le meme posture que les Inquisiteurs : la désobéissance ...


Encore une fois , ce sont les Archanges , par leurs voixs discordantes , qui nous donnent des motifs d'affrontement .
C'est pourquoi je renouvelle cet appel au calme , et demande qu'on laisse les AAs décider sereinement .





PS personnel pour Borg :

Ne salis pas notre blason par la diffamation digne du démagogue que tu es .
Je suis d'accord sur le fond , la forme est discutable ...
Tu es partial et tu devrais regarder la poutre que tu as dans l'oeil (pour reprendre une expression familière) avant de nous jeter la pierre .
Tout est bon pour discréditer la DL ces derniers temps , faudrait pas profiter des fautes qui ne sont pas les notres ... (La DL n'est pas Androraia , je ne suis pas Androraia) .


Virtus et Honor
-*= Glorf =*-
Le loup incandescent .
[LESOE Boy]
[Officier de la Dark Legion]
"L'Ange est un loup pour l'Ange"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:28

Auteur: Borg - Archange de la Guerre
Date: 22/01/2004 08:08

La forme importe peu. Elle est destiné à vous faire réagir et à faire passer un message que, je pense, tu as cerné, et c'est le principal...

Pour le reste, oui les Légionnaires ont un pouvoir. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat, indéniablement... Et dis-toi bien que si la DL est critiqué aujourd'hui, celà tien aussi au fait qu'elle est devenue critiquable, ce qui n'était pas la cas il y a quelques temps.

Mais rassures-toi, tout ce que je peux dire sur la DL n'atteindra pas le quota des attaques gratuites et injustifiées proférées à l'encontre de la Sainte Inquisition... Ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse y avoir de critiques justifiées, d'ailleurs.

Pour ce qui concerne les Archanges, je ne crois pas qu'il était de leur devoir d'intervenir pour faire sauter une condamnation de la Sainte Inquisition et de la Justice. Faute de quoi j'aurai pû, fut un temps, me dresser contre certaines condamnations de mes fidèles. Faute de quoi n'importe quel Archange pourra bloquer l'action de Belgarath par une contradiction systématique des décisions de Belgarath, par exemple. Qu'en penserais-tu alors ? Que chacun se mêle de ses affaires avant de mettre son nez dans celles des autres.


Si j'ai été toujours circonspect envers la Sainte Inquisition, j'avais il y a quelques temps une entière confiance en la Dark Legion. J'aimerai pouvoir retrouver cette confiance.


.::. Borg - Archange de la Guerre .::.

Fléau de Dieu
Exécuteur des Hautes Oeuvres
Champion de l'Extrême Onction

"100% des cadavres ont tenté leur chance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:29

Auteur: Karnos
Date: 22/01/2004 08:11

Il n'essaie pas de vous discréditer, mais de vous faire comprendre que "venger" Androraia n'apporterait que des ennuis à la communauté angélique en ce moment.

Il n'y a pas de diffamation dans ses dire, juste il essaie de vous montrer que chacun des 2 organismes a un pouvoir de jugement, et qu'il vous faut l'accepter.

--------------------------
Karnos
Mat 21552
[Rédempteur]
[Carnifex de l'Ordo Sanguinius]
Ange de la Loose, Copain de Tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:31

Auteur: Saphiel
Date: 22/01/2004 21:10

Ange Borg (Bon sang que c'est jouissif ça Razz)


Nous avons bien entendus tes paroles, comme nous avons entendus celles de Gollorthind.

En ce qui conserne nos frères de l'inquisition, il est vrai que certains d'entre nous sont en oppositions avec leurs jugements.
Personnellement j'y vois la une vengeance personnelle sans doute ou un fantasme réalisé...

Qui n'aimerait pas se faire un officier de la DL ?

Un vice de procédure peu se poser ici, Ambre a accepté le jugement de l'inquisition... Si Androraia avait décidé de porter une plainte sur la DL et que notre Archange, Belgarath avait accepté, il y aurait eut réellement un conflit civil, ce que nous ne voulons biensur pas.


Je ne parle pas au nom de toute la meute, mais je crois que la déffinition de l'hérésie peut prendre bien des formes selon la volonté de celui qui accuse...


Ce que j'entend par la, c'est que je ne reconnais pas la justice dans ce jugement, notre seigneur a dit "ne juge pas de crainte d'être jugé"

Mais j'aimerais bien avoir en privé l'ange qui a jugé Androraia hérétique et qu'il m'explique comment, sur base de quoi, et surtout ou il a vu l'hérésie, le tout en sérénité et dans la quiétude, si il arrive a me convaincre alors je tâcherai d'expliquer ces faits a Gollorthind...


Ce qu'il manque c'est de la coopération, et Ange Borg (vraiment jouissif Razz) nous ne désirons pas prendre partis tout de suite et je pense parler au nom de la meute la... nous ne voulons pas de guerre civil, mais que les inquisiteurs cessent de se penser la justice même,

TOUT LES ANGES NAISSENT EGAUX ce qui implique que tout le monde peut se planter...


Je tien a rappeler que je parlais principalement en mon nom et qualité d'officier de la Dark Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:32

Auteur: Cioran
Date: 22/01/2004 21:35

Il n'essaie pas de vous discréditer, mais de vous faire comprendre que "venger" Androraia n'apporterait que des ennuis à la communauté angélique en ce moment.

Comme la tuer aurait pu apporter des ennuis ou en a apporté au phare...
De plus, deux Archanges s'étaient opposés à la décision de la frapper, n'y t-il pas une autorité du nombre face au seul Ambre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:33

Auteur: Tsaba - Archange de l'Inquisition
Date: 22/01/2004 21:48

La Sainte Inquisition continuera sa tâche et effectuera toujours son devoir.

Pour Sa gloire et l'Eden.


Tsaba
Archange Inquisiteur

"Fiat Voluntas Tua
Sicut In Caleo Et In Terra"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:34

Auteur: Ker'Gwenan-Ti
Date: 22/01/2004 23:12

Impressionant le nombre de vérités et de certitudes que tu détiens, Borg, si,si...

En résumé, le jugement de la Sainte Inquisition est tout a fait juste et mérité, mais pas celui de la DL... Donc il est tout a fait légitime de traquer et d'assassiner violemment une Angèle qui aurait eu le malheur d'avoir son nom sur une liste des pin-ups préférés d'un play-boy infernal... Mais c'est tout à fait abérrant de vouloir se plaindre et se battre parce qu'on a massacrer une Angèle à la hâte alors qu'elle s'était justifié et même excusée, non, c'est ridicule...

... Je ne comprends pas... vraiment pas... Tu parles de vendetta, Borg, mais qu'est-ce que les Inquisiteurs ont fait?

Non, pour nous, si un affrontement doit avoir lieu, ce ne sera pas de la vendetta, mais une révolution... Nous n'avons plus à subir les actes malveillants et délirants d'une Inquisition meurtrière et les ordres pleins de violence et d'orgueil d'une soi-disante incarnation de la justice... Eux, ont le droit légitime de tuer n'importe quel membre de la communauté Angélique selon leur """justice""", mais nous, nous serons toujours considérés comme des sanguins, comme des fous si nous osons à peine nous pleindre des injustices commises par cette oligarchie d"Anges au-dessus des autres Anges"...

Borg, tu dis que nous n'avons pas assez de recul pour voir que la menace est en Enfer... Mais toi, tu ne vois pas celle qu'il y a dans le coeur même de l'Eden... Nous ne pourrons jamais chasser le Mal venu des Enfer si nous ne nous occupons pas de celui qui sévit dans notre propre foyer... Enlevons d'abord la paille de notre oeil...

Je prie pour que je sois compris...

Ker'Gwenan-Ti...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:36

Auteur: Samy Date: 23/01/2004 08:42

Samy prend ker par les épaules... calme toi mon grand, nous allons encore passer pour des extremistes...

Et bien borg pour un cuop que je te vois parler avec auntant de calme et sans vulgarité ça fait plaisir.

Je trouve ton action louable, faire régner la justice alors qu'apparemment tu ne l'aprouves pas totalement (c'est comme ça que je le comprends arrete moi si je me trompe) est une action très louable et je t'en félicite.

Mais tu dois comprendre qu'il n'est pas aussi évident pour tout le monde et que quelques fois on ne peut laisser passer des injustices...

je connaissais une personne désabusé quib disait "la justice il suffit de la fréquenter pour savoir qu'elle n'existe pas"
Je n'irai pas jusq la car cett est un peu exagérée mais ell pousse à la réflexion.
Je ne demande pas au anges de suivre cette phrase car ell pousse à l'anarchie et ce n'est certainement pas la voie à suivre!

Alors je dois dire que je comprends la démarche de Kaya, Belga et de ses loups.

Samy, surpris d'avoir été d'accord avec borg!

Samy
un faucon
joueur de samy, demo-gniac et elrond le grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:37

Auteur: Uriel, Ange de la Terre Sombre
Date: 23/01/2004 17:25


Clap, clap , clap, clap...

Uriel arrive en tapant des mains, un grand sourire aux lèvres:

"La Sainte Inquisition fera toujours son devoir... Comme cela est bien tourné petit baladin ! Je me réjouis de voir de telle valeur encore si vivaces !! Cette angèle était ma mère, du moins du temps ou je n'investissait pas le corps de cet ange... Et vous l'avez tuée... Votre soeur !! C'est vraiment énorme continuez comme ça et nous serons... Non pardon nous sommes la risée du monde... C'est vrai qu'une guerre civile Dark legion et Sainte inquisition serait des plus jouissives ou déplorable selon le point de vue... Aaaahhhh messieurs par votre acte vous m'avez régalé !"

"La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment,
celle que nous donne la clémence est éternelle..."
Fils adoptif de Gollorthind et d'Androraia
Ancien déchu sans foi ni loi en quête de Rédemption avec un grand R...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   Mer 1 Sep - 9:38

Auteur: Pones
Date: 23/01/2004 18:40

BORG !

"Sachez donc que si la Dark Legion venait à tirer l'épée contre qui que ce soit pour ce motif"

La DL ne tombera pas dans le panneau et ne tuera personne injustement. Je m'en porte garant et je démissionerai si cela arrive.

Andoraia a déjà montré l'exemple car elle est frappée depuis 1 mois mais elle ne répond pas à ses agresseurs.

La DL a ratifié le traité et considère les membres dela SI et l'HASSID comme ses frères et soeurs. Tu n'a pas à avoir peur, Borg.
(les consignes sont déjà passées au sein de la DL)

Voici notre attitude:
1- Nous réprimons fortement l'action qui a eu lieu, et ses commanditaires.
2- Nous ne rentrerons pas dans une guerre fratricide et succidaire contraire au volontés du très haut et aux interêts du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DL et FA contre la SI   

Revenir en haut Aller en bas
 
DL et FA contre la SI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Douillet contre Bakchich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Légion :: Grottes de la Meute :: Bibliotheque-
Sauter vers: