Dark Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [chronique /Jeu théatral] Adolescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allia
Loup blabla
Allia


Nombre de messages : 476
Devise de loup : Ange
Date d'inscription : 29/03/2005

[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty
MessageSujet: [chronique /Jeu théatral] Adolescence   [chronique /Jeu théatral] Adolescence EmptyDim 19 Juin - 3:06

Chronique vécue Msn par Nico13P, Aston, Aniol et Allia…

Allia allait et venait contrariée par les récents événnements, Nico lui semblait étrange et son comportement était pour le moins fantasque ces derniers jour.

Il y avait eu cette bavure qui faisait qu’Allia remettait en cause l’enseignement donné à Nico. Elle plaça la petite Solunes dans son couffin et l’embrassa tendrement. Elle fallait impérativement qu’elle parle à son filleul. Elle sortit de ses appartements et embrassa Aston au passage.

Etre ferme. Allia sentait qu’elle devait être ferme, mais elle ne savait pas comment être ferme avec Nico. Il était désarmant. Elle rassemblait toute sa motivation en arpentant les couloirs de l’antre des loups et trouva Nico en train de manger un sandwich dans la cuisine :


Allia
- Bonjour mon tout doux
Nico
- Tout doux ?? Je ne suis pas tout doux ! je suis le pire des rustres moi !!!

Nico remis instantanément le nez dans son sandwich, ignorant totalement sa marraine qui de son côté semblait totalement stupéfaite de cet accueil on ne peu plus atypique[i]

Allia
- Bien… Et ben ça va pas être facile… Tu as envie de m’offrir une répétition générale pour quand Solunes aura grandi ou quoi ???
Nico
- J’en ai marre d’être le gentil de service et puis d’abord, je suis jaloux !!!

[i]Allia s’arrêta stupéfaite de la réflexion de Nico... De qui pouvait il bien être jaloux??? D’Aston? De Solunes? D’Akka et Shykka? de qui??? les choses tournèrent à une vitesse folle dans la tête de la Louve.


Allia
- De quoi es tu jaloux Nico? De qui??? Pourquoi??
Nico
- Parce que c’est comme ça c’est tout, de toute façons, tu peux pas comprendre
Allia
-Je peux peut être essayer non? juste t’écouter?
Nico
- ah oui? M’écouter? (Nico cracha un soupir) si tu crois que j’ai besoin de parler...

Le jeune Ange gromela dans sa barbe
- N’importe quoi celle là
Allia haussat légèrement le ton
- Tu voudrais bien me parler autrement s’il te plaît
Nico
- D’accord, d’accord, c’est bon... Calme ta joie...

Allia reprit un peu son calme, il lui fallait aborder le sujet de la bavure et elle sentait que cela n’allait pas être assimilable a une franche rigolade dans l’état actuel des choses :

- Dis moi Nico, tu pourrais me dire pourquoi je t’ai vu attaquer Saint Francis l’autre jour???
Nico
-Il m’a soulé... Grave...

Allia, abassourdie, regardait Nico avec des yeux tout rond

Nico
- Bah quoi? il est dark listé non?
Allia
- Si mais il a déja été abbattu... Il avait déjà payé sa dette
Nico rit et parla doucement
- Pas par moi...
Allia montant le ton
- mais tu n’as pas a recommencer
Nico énervé
- ca l’a pas empéché de refrapper comme un bourin aprés
Allia
- Tu veux que j’appelles Aston et que nous en parlions avec lui???

Au nom du Magistère, Nico changea de couleur et de ton... Comme légèrement éffrayé
-D’accord, d’accord... C’est bon...

[i]Mais Allia en colère avait déjà appelé son compagnon, Nico regarda sa marraine l’air embêté. Lorsque le magistère pénétra dans la cuisine, Nico rougit

- heuuuu, bonjour
Aston
-Salut Nico, que se passe-t-il?
Allia
- Monsieur nous fait sa crise
Nico
- C’est Allia le problème, elle me dispute…
Aston regarda Nico légerement étonné
- Allia n’est jamais un problème… Retiens ça petit…
Allia regardant Nico d’un oeil noir
-Tu peux dire à Aston pourquoi je te dispute???
Nico
- Ben elle… Heuuuuuuuu
Aston
- Oui? J’écoute...
Nico
- Ella m’a engueulé parceque j’ai frappé un Dark Listé qui l’était plus mais quand même il l’avait été non??

Allia respira fortement et repris son calme
- Nico… As tu conscience de ce que tu as fait? Cet Ange a déjà payé sa dette… Il serait parfaitement en droit de porter plainte contre toi.
Aston
- Effectivement, ça c’est une bavure mon petit Nico…

Nico regarda Aston et Allia les yeux pleins d’amertume.
- De toute façon, vous les vieux, vous ne compenez rien à rien… Si c’est comme ça je mets mon walk man et je fais la gueule.
Aston
- surtout que si tu avais suivi les relevés de ta marraine, tu aurais vu qu’il n’apparait pas comme cible

les traits d’Allia se durcirent et son teint vira au rouge
- NICO !!!! PARLES AUTREMENT !!!

Nico regarda Allia d’un air de défiance désinvolte
maiiiiiis quoi?! qu’est ce qu’il ya encore?

Froidement, Aston prit l’appareil et le jeta par la fenêtre, Nico le regarda faire l’air terrifié
Aston
- Maintenant tu vas nous écouter
Nico
- Tu es completement malade toi! Mon Walk Man!!! De toutes façons, Allia ne mets jamais ses cibles…
Aston
- J’en ai rien à faire de ton machin
Nico
- tu veux que je saute le récuperer ?
Aston toujours calme
- Tu récupereras ton walk man après, tu restes ici!
Nico
- OK je sautes

Alors que Nico s’élançait, Aston d’un geste vif le rattrapa par la chemise et tenta de le bloquer, mais celui ci se débattait. Allia accourut alors et leva la main pour gifler le jeune loup, mais elle retint son geste et se contenta de le saisir. Nico se débattait et mettait des coups dans toutes les directions. Prenant un coup de sang, Aston finit par lui faire une clé de bras et à le coller contre le mur
Aston
- Non mais ça va pas?
Nico
- oî aï mais tu me fais mal arrete !!!!

Le louveteau finit par se détendre et arrêter de se débattre, Aston à son tour relachât sa prise et fixa Nico dans les yeux. Retrouvant son calme habituel.
- Les loups indisciplinés, on les calme

Après un mouvement brusque pour se liberer, Nico partit en courant vers sa chambre poursuivit par Allia et Aston, une larme lui coulait le long de la joue. Il claqua la porte. Intrigué, Aniol qui passait dans les parages vint, un sourire hilare sur le visage
Aniol
-salut les gens !!!
Allia
-Nico sors de là! Oh?? Salut Niol!
Nico
- nan !!!
Aston
- Salut l’esprit
Aniol
- Qu’est ce qui se passe encore?

Allia
- Il fait sa crise d’Adolescence… Il a fait une bavure et il n’a pas supporté les remarques… Je le crois jaloux de Solunes en plus.
Aniol dit
- et il a pas de bavoir ?
Aston
- Jaloux d’une fille de même pas 6 mois?

Aniol devint plus serieux l’espace d’un instant
- bon et sinon plus clairement ?
Allia
- Ben il a frappé un ex dark listé
Nico (la voix étouffée par l’épaisseur de la porte)
- et ils ont foutu en l’air mon walk man!!!!!
Aniol (semblant légèrement contrarié)
- Et…. Qui étais cet ex-listé?
Allia
- St Francis
Aniol arborant un large sourire
- j’aime pas son nom deja
Allia (se prenant le visage entre les mains)
Niooooooooool!!! comment tu veux que je l’éduque si tu m’aides pas un peu??

Aniol fit une tentative pour se reprendre un peu et parla à la porte
- pourquoi tu l’as cogné sinon ?
Allia
- NICO!!!! C’est à toi qu’Aniol parle!!!!
Nico
- quoi ?
Aniol
- nan rien je passais comme ca …
Allia fusillant Aniol du regard
- Aniol t’a posé une question... Réponds s’il te plait
Nico
- je te parle plus allia je parle qu’a aniol… je sais pas il avait une sale tete et je croyais qu’on pouvais le tapper
Aniol
- qu’est ce qui t’a fait penser ca ?
Nico
- ben je l’avais tué une fois alors quand il est revenus juste sous mon nez je me suis dit qu’il le faisais exprés
Aniol
- oui ca c'est vrai, il a fait expres de revenir a Kimora
Nico
- il m’a soulé quoi!
Aniol
- mais une fois mort, il n’est plus listé
Aniol
- quand t’as un clown comme ca attend qu’il fasse une connerie pour lui tomber dessus

Nico
- oui… ben je savais pas!!!!!!!!!!
Aniol (Un sourire sarccastique)
- c’est jamais tres long a attendre
Aston
- il n’était meme plus sur la Dark Liste...
Aniol (parlant a Aston)
- et il a rien a se reprocher le coco ?
Aston
- nop, il a frappé un zombi pour ce que j’en sais
Nico
- et toi non plus je te cause pas aston tu m’a fais mal, et en plus t’as foutu en l’air mon walk man
Aniol
- hum et si tu lui écrivais une lettre d’excuses a ce francis ?

Quelques sanglots étouffés étaient perceptibles de l’autre côté de la porte, Aniol reprit une voix plus douce et plus serieuse
- et pourquoi tu penses que c’est un sale type a part qu’il te saoule ? Faut rattraper le coup maintenant, ca se fait pas de frapper des gens comme ca… surtout venant d’un loup…
Aston parlant doucement
- bon, je vous laise régler ça, moi il faut que j’aille m’occuper de Solunes…

Puis il partit étreignant au passage le bras d’Allia qui était appuyée contre une paroi, l’air triste. nico poussa alors un peu la porte, puis en baissant la tete sortit loin en grommelant :”c’est bon je lui écrirai une lettre je trouverais un truc “ Aniol hurla très fort “ propose lui un entrainement ?” ce qui eut pour effet de faire courir Nico vers les bois et Allia se boucha les oreilles. Pragmatique, Aniol profitas qu’Allia avait les mains occupé pour lui faucher un cookie et le manger tranquillement.
Allia
- Aniooooooooooool? C’est pas vrai ça, que des mômes dans cette légion
Aniol
- oui maman, c’est pour ca que tu es la ?

Allia prit son envol à la poursuite de Nico… Aniol la regardait perplexe…
- l’instinct maternel ?
Allia
- oui surement, (Elle le regarda droit dans les yeux) et moi j’ai le droit de pleurer aussi ???
Aniol
- Non… pense a ton fils
Allia
- pas de fils… une fille… t’es désespérant des fois…
Aniol
- pareil c’est un mome, a 6 mois ca se ressemble
Allia (se prenant à nouveau la tête dans les mains)
- j’y crois pas
Aniol
- nan pas taper !!!!!!!
Allia (un sourire étrange)
- nan pas taper…

Aniol
- ouuuuf ?
Allia
- mais faire un cercle de protection pour te coincer en attendant que je reviennes et là ça va chauffer
Aniol
- on pourra faire fondre du choco ouéééééé
Allia
-ça t’avais qu’à aller à l’académie y’en avais plein…Nicoooooooo! mon trésor t’es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu????
Aniol (partant dans l’autre sens)
- Chocoooooooooooo!!! mon tresor !! ou es tuuuuuuuu ?
Allia
Aniol? la réserve est protégée, tu peux plus y aller
Aniol
- oui j’ai la clé meme. ah elle est bien protégée ca tu peux en etre sur

Nico était loin sur une coline à l’orée de la forêt, il regarde la lune et seche ses larmes il n’entend plus que le vent et c’est tout
Aniol
- t’es encore trop loin Allia je crois
Allia
- Je vais aller le chercher, sors moi du chocolat que je fasses des cookies ce soir
Aniol
- j’vais te donner la clé…

Allia prit son envol et survola longtemps la forêt avant d’appercevoir Nico. Loin des cris, loin des odeurs de chocolat, il regarde la lune et oublie tout un instant. Ses larmes ont sechés la lune brille de plus en plus avec le soir qui arrive. il aimerais retrouver son ange, son guide. Maintenant il a le pouvoir de se changer en loup c’est peut être le meilleur moyen pour rester avec la lune mais dans un moment comme celui ci… maintenant nico regrette : qu’est ce qu’il y avait de si particulier la bas, qu’est ce qui lui fait croire que c’était mieux avant. Il regarde la lune et ne comprend rien. Il a envie de hurler pourquoi ! ! ! ! ! pourquoi je suis tombé ici personne ne me comprend ! La lune elle reste impassible doucement elle éclaire son visage et les larmes qui recommencent a perler aux coins de ses yeux brillent comme des diamants. Sur la colline le vent fait entendre sa plainte et caresse ses cheveux. Mais plus que le caresser c’est la douceur d’allia que le vent lui apporte. Doucement elle vient s’assoir a ses cotés, sans la regarder, il vient blottir sa tete au creux de son épaule. Elle sentit la tête de son filleul… Et elle se souvint… Ashura…La haine que l’Archange avait fait naître en elle alors qu’elle n’était qu’Adolescente elle aussi. Ce ressentiment qui jamais ne l’avais quitté : l’injustice...

Une larme lui coula le long de la joue.

Elle se rapprocha de Nico et le prit dans ses bras, lui embrassant le front. A présent nico ne pensait plus a rien il savourait le plaisir d’etre en sécurité. c’est alors qu’il s’entit la pluie sur son front effacée trés vite par un baisé. Il compris que sa mairaine pleurait et il recula sa tete avec étonnement.


Nico
- c’est parce que j’ai été méchant avec aston que tu pleure?” une voix sifflait dans son oreille, son pouvoir de transformation en loup lui donnait parfois ces impressions. Console la lui disait elle” Ehhhhh maraine… pleures pas tu me fais entendre des voie j’ecrirais une lettre promis. pourquoi tu pleures ? tu t'ai fais mal en venant jusqu’ici?

Allia
- Non mon chou... C’est... C’est compliqué... tu sais... Lorsque j’étais adolescente... Il n’y a pas si longtemps... Quequ’un m’a fait beaucoup de mal...
Nico
- qui?
Allia
- et je ne veux pas qu’un jour tu nous en veuilles à Aston et à moi, comme je lui en veux. Peu importe qui…il est dangereux de savoir qui...
Nico
- Ouais mais toi on t’as pas cassé ton walk man !
Allia
- Non... on m’a cassé mes rêves
Nico
- heu c’est pas possible ca… moi je les oublie

Allia sourit et lui prit la main... Tu veux bien rentrer avec moi?

Nico
- oui mais je vais encore me faire engueuler
Allia
- promis non...
Nico
- et pourquoi niol il pense qu’au chocolat?
Allia
Hein??
Nico
- il et née dans du chocolat lui?
Allia
- Je crois pas qu’il ait jamais pensé à autre chose en fait... Sauf peut être... Les tagliatelles Carbonara... il faudra lui demander...
Nico
- Oui moi, j’aurai bien aimé etre né dans de la bouffe au moins, on a quelque chose qu’on peux manger… quand j’y repense, la lune elle elle dit jamais rien et donne jamais rien
Aniol
- et si tu faisais des miniature de lune en chocolat ?
Allia
oh oui!!!

Chemin faisant, ils arrivèrent au lieu ou aniol été enfermé

Nico
- moi mais je sais pas faire la cuisine!
Aniol
- pas de cuisine, c'est de l’art la^^
Nico
- et pourquoi il est là lui?
Allia
- Euuuuuuh, Attends, j’efface le cercle de protection

Aniol
- merci bien, c’est plus pratique
Allia
- lui il est partout où on ne l’attends pas… des fois en prenant ma douche, je suis terriffiée
Nico
- hey Aniol… mais c’est toi qui siffle dans mes oreilles je reconnais ta voix
Aniol
- Je siffle pas, je couine parce que je cauchemarde une pénurie de chocolat... c'est pas pareil
Nico
- et tu saurais pas faire de la musique comme de mon walk man par hazard? le mien l’est cassé
Aniol
- si si attend je te sors la touche On. Tu preferes sur le dos ou le front ?
Nico
- ouah trop cool!! heu on peut mettre le bouton dans la poche? dit allia tu crois qu’Aston sera d’acord?
Allia
- oui sauf si tu l’écoutes quant il te parles
Aniol
- J’ai vraiment une tronche de walk man Allia ? ?
Allia
- Beeeeeen.. depuis que t’es un esprit, je trouves ton poil tout bizarre en fait…
Aniol dit
- ok merci du soutien... j’ai le poil soyeux et alôôôôrs, t’es jalouse chui sur
allia riant
- oui
Aniol
- je suis un loup Angora c’est comme ca hein !
Nico
- allez!! J’peux aller l’écouter pendant que j'vais faire la lettre pour le saint sale gueule
Allia
- oui vas y mon chou, mais l’appelles pas st sale gueule dans ta lettre…


EbAst : j'ai corrigé les fautes que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Aniol l'Ancien
Chef de meute
Aniol l'Ancien


Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2004


XP:
[chronique /Jeu théatral] Adolescence Left_bar_bleue2160/5000[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty_bar_bleue  (2160/5000)
Permis de bêtise:
[chronique /Jeu théatral] Adolescence Left_bar_bleue10/10[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty_bar_bleue  (10/10)

[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty
MessageSujet: Re: [chronique /Jeu théatral] Adolescence   [chronique /Jeu théatral] Adolescence EmptyDim 19 Juin - 5:01

Completement barge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaër
Vieux loup a la langue assechée
Anaër


Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 38
Matricule : 102303
Devise de loup : Tu n'as que deux choix, la redemption ou la mort.
Date d'inscription : 08/08/2004


XP:
[chronique /Jeu théatral] Adolescence Left_bar_bleue5000/5000[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Permis de bêtise:
[chronique /Jeu théatral] Adolescence Left_bar_bleue10/10[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty_bar_bleue  (10/10)

[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty
MessageSujet: Re: [chronique /Jeu théatral] Adolescence   [chronique /Jeu théatral] Adolescence EmptyDim 19 Juin - 19:40

happy272 happy65
Revenir en haut Aller en bas
Shykkamaru
Shykka-chou
Shykkamaru


Nombre de messages : 1146
Matricule : La folie prend fin de deux maniere, par la clarte ou la mort !
Devise de loup : Etre de lumiere
Date d'inscription : 05/04/2005

[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty
MessageSujet: Re: [chronique /Jeu théatral] Adolescence   [chronique /Jeu théatral] Adolescence EmptyDim 19 Juin - 19:50

love29 love38

nico parle po comme ca a ma marraine ok ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty
MessageSujet: Re: [chronique /Jeu théatral] Adolescence   [chronique /Jeu théatral] Adolescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique /Jeu théatral] Adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronique d'Aston
» [IceBlade] Chronique d'un Louveteau
» [Chronique] Dernier jour
» [Chronique] Etrange songe...
» [Chronique]Du rêve à la bataille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Légion :: Grottes de la Meute :: Bibliotheque-
Sauter vers: