Dark Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 IceBlade Naissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:38

J ai retrouvé ces threads sur un des rares forum sur V1 où j ais encore accés...

Ce sont des post de IceBlade sur son entrée à la DL...

Ces textes n'ont rien à voir avec moi mais j 'ais souhaité les mettre à votre disposition, je trouvais qu'ils avaient leurs place ici.... J'espère que leur auteur ne m'en tiendra pas rigueur, ni Papy... Wink


Dernière édition par le Ven 3 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:40

Chapitre Un NAISSANCE

Tout est sombre. Tout est silencieux. Aucun bruit, aucune couleur. Seule une âme. Elle est là, seule. Petite lumière blanche suspendue dans le vide. Elle se déplace silencieusement. Va-t-elle vers la gauche ou vers la droite ? Vers le haut ou vers le bas ? De l’avant ou en arrière ? Impossible à savoir puisqu’ici ces notions n’existent pas. Ici, rien n’existe. Cet instant que tout être a vécu, sans pour autant s’en rappeler… Cet instant dans le néant où tout se joue… Ce court instant qui précède la naissance. Chaque âme a vécu ce moment… Drôle d’ironie… C’est sans doute le moment le plus important de la « vie » de l’âme… et elle ne s’en souvient jamais. A ce moment précis, dans cette courte fraction de seconde qui peut sembler une éternité, tout va se décider.
Regardons cette âme. D’un blanc pur, elle brille de milles feux sans pour autant réussir à illuminer le néant. L’obscurité est toujours là, tout autour, guettant un éventuel faux-pas.
Soudain l’âme change de couleur. Du blanc elle passe au rouge… puis au bleu et enfin au vert. Et elle recommence à changer de couleur, de plus en plus vite. Rapidement on ne voit plus les passages d’une couleur à l’autre. L’âme hésite… Elle n’est pas encore née et elle doit déjà faire face à son premier choix… Choisir CE QU’elle sera… choisir QUI elle sera.
Le changement de couleur se fait de plus en plus lent maintenant. Les couleurs oscillent lentement. Bleu…vert…rouge…vert…bleu… D’un coup l’âme s’arrête. Elle a choisi. Elle brille maintenant d’une lumière bleutée. Son premier choix est fait.
Tout d’un coup l’univers autour d’elle change. Des points lumineux apparaissent autour d’elle, certains très éloignés, d’autres plus proches. Tous ces points lumineux sont de couleur bleue. Elle comprend… Ils sont comme elle. La notion de similitude vient d’apparaître pour la première fois à cette âme. Elle sait… Ils sont tous identiques… Ils sont frêres. Ce sont tous des… anges. Elle ne connaît pas ce mot, elle ne sait pas ce qu’il signifie. Ce mot a éclos dans son esprit sans qu’elle sache d’où il venait. Mais elle est sûre d’une chose : c’est ce qu’elle est, un ange.
De nouveau le monde change. Les autres âmes partent à toute vitesse, laissant derrière elles une trainée bleutée. L’âme n’a pas le temps de se poser de questions ( de toute façon elle ne connaît pas encore le concept d’interrogation ) qu’elle fuse déjà à travers le néant. Non ! Ce n’est plus le néant… Il y a quelque chose au loin, une zone très lumineuse. Toutes les âme s’y dirigent. Plus elle s’approche, plus l’âme est éblouie. Eblouie ? Sans yeux ? Oui ! Elle le sait maintenant, elle le sent. Elle a un corps. Elle tente de la regarder mais la lumière est trop forte et l’aveugle. Soudain elle passe à travers la lumière.
Et puis plus rien. En fait c’est le contraire : et puis TOUT. Des couleurs, des bruits, des odeurs… des sensations. Des bruits de lutte, des épées qui s’entrechoquent, des hurlements de douleurs, l’odeur du sang et de la pourriture. Déjà l’âme ne se souvient plus de ce qui s’est passé juste avant… juste avant quoi ? Oui… Juste avant sa naissance. Ce n’est plus une âme désormais… C’est un Ange.
Son nom est IceBlade. Et d’après ce qu’il voit autour de lui, c’est à dire une bataille féroce, il est dans un beau merdier ! Allez ! On inspire un coup sec et c’est parti. IceBlade sort son épée de son fourreau et fonce dans le tas en hurlant…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:44

CHAPITRE II : Gaffes !


Prenant son courage à deux mains, deux pieds et une trentaine de dents, IceBlade fonça dans la bataille. Son épée de cristal sortie de son fourreau il se jetta sur le premier ennemi qu’il croisa. Il frappa la créature qui esquiva l’attaque, ne réussissant qu’à l’égratigner. Dans la foulée il frappa un autre être qui se trouvait à coté et le toucha. Il recula, tout content d’avoir fait mouche et regarda ses deux futures victimes. Bizarrement ses deux adversaires ne bougaient pas, se contentant de le regarder avec des yeux hagards.

- Z’ont fumé quelque chose ces deux là… pensa IceBlade.
- Mais t’es con ?!! hurla la première future victime. Qu’est ce qui te prend ??
- C’est vrai ça !! s’insurgea la seconde future victime. T’as pété un cable ?

C’est alors qu’IceBlade réalisa une chose… Les deux types lui ressemblaient. Sauf que l’un des deux d’avaient pas d’ailes…

- Ohhhh le con !! cria IceBlade. J’ai frappé un ange et un humain ! Ah… euh… désolé les gars… j’ai pas fait exprès. Héhé… C’est que le sol est glissant dans le coin… Désolé… Euh … A plus.

Et IceBlade se tira aussi rapidement que Weed finit ses « cigarettes ». Il entendit juste l’ange dire : « Ça se passera pas comme ça !! ».
Essoufflé, IceBlade s’assit au pied d’un arbre.

- Fffiouu ! Ma journée commence bien… J’ai déjà fait deux conneries… Je vais avoir l’air chouette moi.

Il commença à s’endormir ( c’est que ça crève une naissance ). Ses paupières se fermèrent contre son gré, sans même lui avoir demandé son avis. IceBlade tomba dans un profond sommeil.
Quelques heures plus tard il s’éveilla toujours au pied de l’arbre. En fait il fut réveillé par un ange qui arrivait avec une hache. IceBlade pensa tout d’abord que c’était un pote de l’ange de tout à l’heure qui venait pour le venger. Mais l’ange lui adressa un sourire.

- Salut mon gars ! La forme ?
- Hein ? Ah… euh… oui, je crois.
- Nouveau, hein ?
- Ca se voit tant que ça ?
- Autant que la bêtise des SD… c’est dire ! Allez, reste pas dans le coin j’ai du boulot.

L’ange se rapprocha de l’arbre, cracha dans ses mains et prit sa hache. Il l’amena derrière lui, puis dans un grand râle, il frappa le tronc de l’arbre.

- Que fais-tu ? demanda IceBlade.
- Bah j’abats cet arbre. Ca se voit pas ? {dans sa barbe} ‘sont de plus en plus idiots ces newbanges…
- Ouais, merci, j’ai remarqué. Mais pourquoi ?
- Je vais fabriquer des poutres pour l’Archange Ping.
- Ahhh ! Pasque y’a des Archanges qui bossent dans le bâtiment ?

L’ange s’arrêta de frapper ce pauvre arbre et regarda IceBlade, se demandant si ce gamin se foutait de lui ou si il était vraiment attardé.
IceBlade, ayant remarqué le regard de l’ange, décida de s’en aller sans demander son reste. Il partit en ruminant de vagues pensées. Soudain :

- TIMBEEEEEER !!!!!!
- Hein ? Où ça ? Où ça ??!!

L’arbre s’abattit sur IceBlade, lui enfonçant le crâne de 10 cm dans le sol ( sol rocailleux donc très douloureux ).

- Aïe, dit IceBlade d’une voix étouffé ( Chose remarquable ! Vous avez déjà essayer de parler avec des
cailloux dans les gencives ? C’est pas si simple ! )
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:47

CHAPITRE III : Une rencontre décisive

IceBlade se remettait tant bien que mal de sa nouvelle expérience ( sandwich d’ange : une couche d’arbre, une couche d’ange, une couche de caillasse ). Il tentait de remettre son nez dans l’axe de son visage, car ce dernier formait un drôle d’angle par rapport au reste du visage. Il réussit à le remettre dans un craquement douloureux, suivi de moults jurons et insultes blasphématoires. Son nez gardait quand même un aspect peu ésthétique… Il prit alors un bout d’étoffe accroché à un arbre ( ce qu’il faisait là, ça on n’en a aucune idée !! ) et s’en servit comme d’un voile. Masquant ainsi son visage depuis son cou jusqu’à son nez.
Profitons en pour décrire IceBlade ! Une longue chevelure lui tombait jusqu’au milieu du dos. Ses cheveux, de couleur noire, prenaient des teintes bleutées lorsqu’il bougeait. Ses yeux en amande ressemblaient à deux magnifiques saphirs, enchassés dans un visage qui semblait dénué d’émotions à cause du voile qui en masquait la majeure partie. Il portait un long imperméable dont il ne se séparait jamais ( les docteurs avaient qualifié cela de « syndrôme de Columbo »…). Il tenait en main une longue et fine épée. Elle était si transparente qu’elle semblait constituée de cristal.

IceBlade finissait de mettre en place son étoffe lorsqu’il entendit un grognement sourd… Il se retourna et vit un loup qui le regardait droit dans les yeux. Il se figea, se contentant de soutenir le regard du loup. Aucun d’eux ne bougeait… Le vent souffla entre eux deux, faisant tourbillonner une botte de paille, au loin quelqu’un jouait de l’harmonica ( Western spaghetti Powaaaaaa !! ). Soudain le loup baissa les yeux… pour se mordre l’arrière train !

- Saleté de puces ! dit-il.
- Waaaoh ! Un loup qui parle… Tu sais qu’on ferait fortune dans un cirque tous les deux… Je nous vois déjà en haut de l’affiche… Nos noms en plus gros que tous s’étalent…
- Eh oh ! On se calme gamin !
- Bah quoi ?
- Bon… Je vais reprendre ma forme originelle sinon on va pas s’en sortir.

Sur ces mots le loup ferma les yeux et se transforma soudain en un vieil homme. IceBlade resta bouche bée. Le vieil homme, fier de sa prestation, le regardait un sourire de satisfaction aux lèvres. IceBlade retrouvant ses esprits dit :

- Waohhhhhh… Vous… vous… êtes…
- Je vois que ma réputation m’a précédé… Oui c’est bien moi… Je suis…

Il ne finit pas sa phrase, IceBlade se jetant sur sa main qu’il secoua avec vigueur.

- Vous êtes… David Copperfield ?!! Je suis un de vos plus grand fan !!!
- Hein ? Que … ? Mais… Mais non bougre d’abruti congénital !! Je suis Belgarath !! Je travaille pour la Dark Légion !!
- Ahhhh, dit IceBlade déçu. La Dark Légion ?? Kézaco ??
- Si tu ne le sais pas encore ( et ça semble être le cas… ), la Dark Légion a pour but de pourchasser et de punir les anges qui frappent d’autres anges… de punir les anges déchus.
- Oh oh !
- Tu peux le dire ! Il a été rapporté que tu avais frappé un ange et un humain… C’est pas joli-joli ! Donc tu as 46h pour t’expliquer… Passé ce délai tu seras considéré comme un ange déchu… Et la vie ne sera plus très rose pour toi…
- Mraif gnai pach gai epret !!
- Quoi ????

Retirant les quelques cailloux qu’il avait encore de coincés dans la gencive, IceBlade se répéta :

- Mais j’ai pas fait exprès !! J’étais pris dans le feu de l’action et je n’ai pas fait attention… Je suis vraiment désolé !!
- Hummm… C’est vrai que tu es encore jeune… Je pense que c’est seulement une erreur de jeunesse. Va et fais attention à toi…

IceBlade inclina la tête, sentant qu’il devait le respect à ce vieil ange. Puis il partit en direction du soleil couchant ( vers l’Ouest quoi ! ). Il se retourna pour voir Belgarath, ayant repris sa forme de loup, le regarder… puis se mordiller l’arrière train ! IceBlade se retourna en souriant. Sa silhouette se découpait sur l’astre rougeoyant… De vagues paroles flottaient dans l’air.

I’m a poor lonesome angel, and a long long ways from heaven
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:50

CHAPITRE IV : Balade



Le jour se levait, illuminant la Terre de ses doux rayons. IceBlade ouvrit un œil. Perché dans l’arbre où il venait de passer la nuit, il s’étira de tout son long :
- MMWWWHAAAAAAAAAAAA !!

IceBlade se mit debout sur une branche, branche qui manifesta sa désapprobation par un craquement de
mauvais augure. Mais IceBlade n’y fit pas attention. Il regardait la Terre renaître sous l’action du soleil levant, phénix qui renaît de ses cendres. Voilà une vision pour laquelle il était prêt à se battre. S’il devait tuer un millier de démons pour pouvoir revoir ce panorama, il le ferait sans hésiter. Il sourit et inspira une grande bouffée d’oxygène. C’est le moment que choisit la branche pour émettre un utlime craquement avant de se briser. IceBlade chuta du haut de l’arbre :

- WWWHAAAAAAAAAAAAAAA !!! ( Quelle différence avec le baillement ci-dessus, me direz-vous. Bah c’est simple… Deux M !! )

Trois secondes, dix mètres et huit fractures plus tard… IceBlade se releva, massant ses membres endoloris.

- Voilà un réveil en fanfare… Tiens ?! Mais c’est une de mes dents ça…Bon ! Où vais-je aller maintenant ??

Il aurait pu remonter en haut de l’arbre pour avoir une vue d’ensemble mais il était sûr que cet arbre avait une dent contre lui… enfin une branche… Il ne l’aimait pas quoi !!
Il vit de la fumée au loin. Une équation se forma dans la tête d’IceBlade : Fumée = Feu = Pyromane = Démons = Endroit où l’on pourrait faire mumuse !! Equation simpliste, je vous l’accorde mais notre héros est encore tout jeune et tout foufou. Il se dirige donc en direction du panache de fumée.
Quelques jours plus tard, IceBlade arriva en vue de son second champ de bataille… Il se trouvait dans l’une des nombreuses batailles du Triangle des Bermudes. Avant de se lancer dans la bataille il écouta attentivement autour de lui les anges qui soignaient leurs blessures. Ses erreurs passés lui avaient servi. Maintenant il écoutait avant de se jeter sur n’importe qui. C’est ainsi qu’il apprit où il se trouvait… Le Triangle des Bermudes… Une porte des Enfers deversant son flot de démons. Les troupes angéliques réussissaient pour l’instant à contenir et à refouler ce flot, mais les anges commençaient à manquer au front. IceBlade prit sa décision… Il alla au front. Ce fut sa première grande bataille. Et il n’était pas près de l’oublier…
L’épée cristalline à la main, IceBlade arriva en vue des premiers démons. La peau rouge, des cornes sur le haut du crâne, des ailes membraneuses…

- Eh bé ! En voilà qui n’ont pas été gaté par Mère Nature… Non mais t’as vu leur tronche ?? demanda-t-il à un ange à coté de lui.
- Eh ouais mon pote ! C’est pour ça que c’est encore plus gratifiant de les renvoyer en Enfer… Ca bonifie le paysage.
- Hahahahaha !! Allez, je vais leur arranger le portrait… Peut être que j’arriverais à les rendre plus présentables…
- Prrt ! Autant essayer d’accoupler un ange et une succube !!
- Bah… J’ai entendu des rumeurs derrière les lignes… Il paraît que c’est possible… Mais chut ! Les
Archanges ne veulent pas que ça se propage… Bon, c’est pas tout, mais faut que je joue au sculpteur moi !

Sur ces dernières paroles, IceBlade courut en première ligne, suivi par l’ange avec lequel il venait de discuter. Un démon se présenta face à lui. Un rictus qui se voulait un sourire apparut sur le visage d’IceBlade.

- Now… It’s time to play !!
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:52

CHAPITRE V : Premier sang…

L’épée du démon fendit les airs dans un sifflement sinistre. IceBlade para le coup et tenta à son tour de frapper. Sa lame vola en direction du ventre de son adversaire. Le démon recula précipitemment, IceBlade ne réussit qu’à lui égratigner l’abdomen. Fou de rage le démon se lanca, épée en avant, sur IceBlade. Pris au dépourvu, IceBlade ne sut que faire. En dernier recours il se jeta sur le dos. Le démon, surpris par cette esquive et emporté par son élan, ne put rien faire pour éviter la lame qu’IceBlade avait tendu vers le haut. Le démon fut empalé. La surprise et la rage se lisaient dans ses yeux. IceBlade s’écarta de sous le corps du démon qui était en train de se décomposer. IceBlade était fier de lui, si jeune il avait déjà éliminé un démon. Soudain il entendit des hurlements. Il reconnut cette voix… celle de l’ange avec qui il venait juste de parler. Le cherchant du regard, il le vit crouler sous le nombre de démons. A trois contre un, cet ange ne s’en sortirait pas vivant. Il tenta de lui venir en aide mais il y avait trop de monde entre l’ange et lui. Il le vit faiblir sous le nombre d’attaques… puis finalement poser un genou à terre. IceBlade était maintenant tout près… plus que quelques petites secondes et il pourrait l’aider. L’ange le vit. Il le regarda droit dans les yeux et dit quelques mots. La lame d’un démon monta haut dans le ciel. Le tumulte de la bataille empêchait IceBlade d’entendre ses mots mais il put lire sur ses lèvres…- Dieu est mon maître… et l’éternité ma récompense.La lame s’abattit, décapitant l’ange. IceBlade hurla… encore et encore. Le corps de cet ange disparut dans une myriade d’étincelles. La haine inonda le cœur d’IceBlade. Il voulait plus que tout tuer ces trois démons mais il fut bousculé par un ange en plein combat. Le choc fut si violent qu’IceBlade fut renversé. Sa tête heurta un rocher. Et un voile sombre commença à recouvrir ses yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:55

CHAPITRE VI : Doux baiser


Une odeur de bière, de nourriture et de cigare. Des rires lointains, des éclats de voix. Les sons résonnent douloureusement dans la tête d’IceBlade. Il ouvre doucement les yeux mais des éclairs lui vrillent le crâne. Il les referment aussi sec. Soudain il sent une main qui lui tamponne le front avec un linge mouillé. Il rouvre les yeux mais sa vision reste encore floue. Il n’aperçoit que cette main à travers le brouillard qui l’environne. Les doigts fins aux longs ongles dansent devant ses yeux. La main est raffinée et semble n’avoir jamais subit aucun outrage. Elle pourrait appartenir à une elfe des légendes humaines. Sa blancheur la fait ressembler à la main d’une statue d’albâtre.

Le brouillard disparaît peu à peu… le bras apparaît derrière la main, puis le corps et enfin le visage d’une jeune femme. Une humaine… IceBlade est frappé par sa beauté. Elle le regarde un léger sourire aux bords des lèvres. Ses yeux d’émeraude pétillent d’amusement. Ses cheveux dorés tombent en cascade dans son dos, faisaint penser à la toison d’or des mythes humains. IceBlade se demande ce qui peut la faire sourire ainsi. Puis il prend conscience qu’il est resté la bouche grande ouverte en voyant le visage de cette femme. Refermant la bouche dans un claquement sec ( qui dut lui casser la moitié de ses dents ! ), IceBlade sourit à son tour et regarde autour de lui.

Il se trouve dans une pièce qui doit se trouver non loin d’une taverne à en juger par les bruits et les odeurs qui lui arrivent. Il est sur un lit spartiate qui, avec une table et deux chaises, constitue le seul mobilier de cette pièce.

- Que s’est-il passé ? demande-t-il. Où suis-je ?
- Vous vous trouver dans une chambre de la taverne « Heaven’s Door ». Pour ce qui vous est arrivé je ne puis vous répondre. Des anges vous ont ramené ici alors que vous étiez inconscient. Vous aviez une vilaine blessure au front. Blessure qui a bien sûr disparu, ajouta-t-elle en voyant IceBlade porter la main à son front. Les capacités de guérison des anges me surprendront toujours.

Elle le regarde en souriant et dit :

- Je me nomme Auroa.
- Pardonnez-moi ! Je ne me suis même pas présenté. Mon nom est IceBlade, dit-il en serrant la main de la jeune femme. Enchanté jeune humaine.
- Appellez moi simplement Auroa, dit-elle en riant.
- Je vous remercie de m’avoir recueilli… Je ne saurais comment vous remercier…
- Vous n’avez pas à le faire IceBlade. La gratitude que je lis dans vos yeux me suffit amplement.
- Merci jeun… Auroa.
- Voulez vous venir à la taverne juste à coté ? Elle appartient à mon père et il consentira à vous offrir un verre.
- Votre geste me touche… mais je dois y aller… il… j’ai besoin de me changer les idées… J’ai vu trop de choses horribles aujourd’hui.
- Première bataille ?
- Cela se voit tant que ça que je suis un jeune ange ? demande IceBlade en souriant tristement.
- Non… mais vos yeux parlent d’eux mêmes…
- Tout ce sang… tous ces cris… Je ne m’attendai pas à ça ! J’ai vu un ange que je venais à peine de rencontrer se faire…

IceBlade ne finit pas sa phrase. Des images lui reviennent à l’esprit… des images qu’il préfère oublier. Il se lève et remet l’étoffe qui lui sert de masque sur son visage. Il regarde Auroa et dit :

- Je dois y aller. Je ne vous remercierai jamais assez de ce que vous avez fait pour moi. J’ai une dette
envers vous. Si jamais vous avez besoin de moi, n’hésitez pas.

IceBlade ouvre la porte et s’en va. Il descend dans les escaliers et se retrouve dans la taverne. Il passe entre les clients et se dirige vers la sortie. Juste avant de refermer la porte, il sent une main qui le retient, gentiment mais fermement. Il se retourne et voit Auroa qui le regarde droit dans les yeux. Une fois de plus, IceBlade est frappé par sa beauté.

- Je suis certaine que nous nous reverrons jeune ange. Je ne sais pas pourquoi mais j’en suis persuadé. D’ici là n’oubliez pas ceci : Le sang doit parfois être versé… mais le sang que nous versons aujourd’hui empêche le Mal de faire verser plus de sang encore demain.
- Joli phrase… je tacherai de ne pas l’oublier. A bientôt je l’espère…

Auroa se penche vers lui et lui dépose un baiser sur la joue. Même à travers son voile IceBlade sent la chaleur de ses lèvres. Il regarde cette jeune humaine et sans mot dire s’enfonce dans la nuit, silhouette ailée perdue dans les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyJeu 19 Aoû - 23:57

CHAPITRE VII : Retour au front


Une semaine plus tard.

IceBlade avait passé cette semaine à refléchir. Il s’était retiré dans un monastère tibétain où, en compagnie des bonzes, il avait recherché les réponses à ses questions. Devait-il continuer à se battre ? Devait-il faire couler la sang ? Il espérait trouver la solution dans ce monastère. ( Qui a dit : Ça ressemble à Rambo ??? )

Mais au bout d’une semaine à s’ennuyer grave ( y’avait même pas le cable dans ce monastère ! ), il décida de repartir et d’aviser sur le chemin. Et puis les bonzes tibétains n’étaient pas de grands fêtards. Ils passaient leur temps en prières, recueillements et autres trucs mortellement ennuyeux. Ils ne voulaient même pas faire un petit poker !!

IceBlade marchait donc au gré du vent. Le hasard ( ou une intervention divine ) l’avait amené à un champ de bataille près d’une porte des Enfers. Il la reconnut imédiatement… le Triangle des Bermudes. De douloureux souvenirs lui revinrent en mémoire. Il les chassa de son esprit rapidement. Il regarda les anges se diriger rapidement vers le front. Beaucoup allaient mourir mais ils emmeneraient avec eux quelques démons. IceBlade comprit que sa place était avec ses frêres, en première ligne.

Il sortit son épée de cristal… Il la regarda… C’est elle qui lui avait valu son nom : IceBlade, lame de glace. Il la brandit devant le soleil. Les doux rayons frappèrent le cristal et se divisèrent en multiples arcs-en-ciel. IceBlade inspira et se dirigea vers le front.

Il y arriva une douzaine d’heures plus tard. Non pas que le front était éloigné mais il avait rencontré un groupe d’anges jouant au poker. Et on ne refuse jamais une partie de poker. La partie prit fin lorsque les anges, qui étaient maintenant en caleçon, décidèrent qu’il vallait mieux qu’ils s’arrêtent de jouer avant de finir entièrement nus.

Arrivé sur le front, IceBlade retrouva des sensations de sa première bataille. La tension perceptible dans les airs, les anges qui se transmettent des informations pour mieux combattre l’ennemi et les rires sardoniques des démons. IceBlade plongea dans la feu du combat. Il se concentra sur un démon et le frappa par deux fois, traçant deux sillons sanglants dans les flancs. Il recula, tentant d’éviter les coups, y arrivant plus ou moins.

Il resta sur le front pendant plusieurs semaines, réitérant ce même schéma : attaque – défense – esquive – attaque… Jusqu’à ce jour pluvieux.

IceBlade avait été blessé. Il comptait lancer encore quelques attaques avant de se retirer pour panser ses blessures. L’une d’elles lui striait l’abdomen, le faisant souffrir à chaque mouvement. Un démon s’approcha de lui. IceBlade sourit, voyant en ce démon la possibilité de placer un ou deux coups bien douloureux. Il recula son bras pour frapper lorsque soudain le démon se dédoubla. La surprise figea IceBlade qui fixa ce… ces démons avec des yeux qui n’auraient rien à envier à ceux d’un merlan. Les démons frappèrent en même temps. IceBlade fut grièvement blessé. Les deux démons reculèrent et disparurent. IceBlade n’était pas encore mort… Mais il agonisait, couché sur le sol. Un démon s’approcha de lui. Il le regarda droit dans les yeux. Et sans gloire, sans courage, le démon abbatit sa lame sur IceBlade. Il sentit la douleur irradier tout son être. Cela en devenait insupportable. Mais la douleur fut bientôt remplacée par une bouffée de chaleur. Le corps d’IceBlade disparut dans un éclair lumineux.

Il venait de rencontrer son premier ennemi hors normes… et d’expérimenter sa première mort.

- Paradis, me voici !!
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:00

CHAPITRE VIII : Idioties au Paradis



Un doux bruissement réveilla IceBlade. Il se trouvait sous un magnifique chêne qui devait être beaucoup plus vieux que lui. Un vent tiède secouait doucement les branches de l’arbre. IceBlade se leva difficilement en se demandant ce qu’il pouvait bien faire là…

- Gueule de bois ?… Me souviens pas… Enlèvement par des extra-terrestres ?… J’y crois pas à ces machins… Kidnapping par des indépendantistes corses ?… J’suis pas français… Ah ! J’me rappelle !! Je suis mort… C’est marrant à dire : je-suis-mort ! Alors c’est ça le Paradis ? C’est cool…

Il se trouvait dans un gigantesque parc. Des arbres, des lacs, encore des arbres et des anges bien évidemment. Certains se reposaient, d’autres s’entrainaient mais beaucoup se déplaçait le plus rapidement afin de rejoindre une des quatre portes du Paradis. Il chercha un plan ou quelque chose comme ça. Il tourna autour de son arbre et trouva ce qu’il cherchait. Il regarda l’immense carte bleu pâle. Un point rouge clignotait.

- Damned !! Un démon au Paradis ?!! Mais que fait la police divine ?? Que font les archanges ?! A moi ! Au secours !! Au voleur !! A l’assassin !! A moi la garde, la maréchaussée, le FBI !! Mulder, Scully où êtes-vouuuuuuus ?!!

Un ange qui passait par là le regarda avec des yeux de la taille de l’Empire State Building ( j’éxagère mais à peine ), arrondis par la surprise. Il attendit que le monologue d’IceBlade se termine et lui dit :

- Euhhhhh… Excuse moi de te demander pardon…
- Gnnââ ? demanda IceBlade.
- Le petit point rouge que tu vois là…
- Oui ? C’est un démon… je le sais ça…
- Tu peux lire ce qu’il y a d’écrit en dessous s’il te plait ?
- Beeeen… y’a écrit… « Vous êtes ici »… Oups…
- Bah ouais… Y’a pas de démon au Paradis… Encore heureux !

Soudain des murmures éclatèrent parmi les anges alentours ( Bah oui! Les murmures peuvent éclater…). Un ange traversait la foule. Il était grand et dépassait tout le monde d’au moins une tête. Il portait un grand morceau de bois sur l’épaule… une poutre. L’ange qui avait parlé à IceBlade se retourna et lui dit :

- C’est l’Archange…
- Ping, finit IceBlade.
- Oui. Tu le connais ?
- Non… intuition angélique. Qu’est ce qu’il fait ?
- Je crois qu’il va assister à une réunion au sommet. Il paraît qu’un newbange a tué une humaine qui était en pourparler de paix avec le SAINT. Cela n’a pas plu à certains anges importants du SAINT.
- Je vais aller voir ça… ça peut être intéressant.

IceBlade se retourna avec une grâce indescriptible et partit d’un pas vigoureux. Hélas il avait oublié quelqu’un ou plutôt quelque chose : le plan. Emporté par son élan il s’écrasa de tout son long sur le plan dans un craquement qui lui fit comprendre qu’il devrait encore garder son voile pour masquer son nez.

- J’ai loupé ma sortie…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:02

CHAPITRE IX : Job trouvé !


Le palais de justice se trouvait devant IceBlade. Haut bâtiment entièrement blanc, il semblait se fondre dans les nuages cottoneux du ciel. Une imposante succession de marche menait à l’entrée du palais de justice. IceBlade n’étant pas patient, il grimpa l’escalier en courant. Il gravissait rapidement les quelques millers de marches ( à peine ! ) lorsqu’il entendit une étrange musique résonner dans ces lieux. Eye of the Tiger faisait vibrer les marches du palais de sa cadence entrainante. IceBlade arrivé en haut des marches, en sueur, leva les bras au ciel et hurla :

- ADRIEEEEEENNNNE !!!!

Le silence se fit alors autour du palais. La musique s’était tue et les anges alentours regardaient IceBlade avec un regard mélant mépris et stupéfaction.

- Hum… désolé… ‘recommencerais plus…

C’est un IceBlade honteux qui rentra dans le palais de justice. Il chercha la salle où avait lieu la réunion. Il ne mit pas beaucoup de temps à la chercher car des anges s’amassaient autour de la porte d’entrée. Il traversa la foule, bousculant tout le monde. Il arriva dans une salle où un ange se tenait debout face à d’autres anges :

- Je considère intolérable qu’une humaine en pourparler de paix avec la SAINT ait été lâchement assassiné, car c’est un assassinat, par un jeune ange dont la stupidité n’a d’égal que sa cruauté ! HolyFlo a tué Nävis… Et pour cela je demande la tête de cet ange !

Un autre ange se leva. IceBlade le reconnut immédiatement : il s’agissait du vieil homme pouvant se transformer en loup… Dav… Non ! Belgarath ! Oui, c’était bien ça, Belgarath de la Dark Légion !

- Mes amis, si vous saviez comme je vous comprends ! J’ai moi même eu affaire à une situation analogue. A la Dark Legion, nous mettons toute notre bonne volonté à essayer de retenir ce genre de geste, mais pour aller sur place nous ne sommes pas assez nombreux...

A ces derniers mots une étincelle se produisit dans l’esprit d’IceBlade ( rassurez-vous, ça lui arrive de temps en temps ! ). Il n’écoutait plus les différents anges donnant leurs avis. Son regard restait fixé sur Belgarath. Il ne s’en était pas rendu compte la première fois mais cet homme dégageait une aura de sagesse impressionante. IceBlade se rendit compte qu’il n’était qu’un ange de pacotille à coté de cet être empli de savoir.
La séance se termina. IceBlade n’avait même pas entendu ce qui avait été décidé pour l’ange HolyFlo, absorbé qu’il était par ses pensées. Il sortit de la salle et du palais de justice. Il vit l’ange Belgarath au bas des marches. Il se dirigea vers lui en courant.

- Dav… Belgarath ! ( Pourquoi est-ce que je veux toujours l’appeler David moi ?? pensa IceBlade )
- Tiens donc ! Notre newbange gaffeur… Comment vas-tu ?
- La forme et toi ?
- Très bien… Je n’ai presque plus de puces !
- Ahhh… c’est cool ça… J’suis content pour toi… Euh t’approche pas trop d’accord, on sait jamais…
- Tu voulais quelque chose ?
- Oui ! J’ai entendu que la Dark Légion était en manque d’effectifs…
- C’est exact… Où veux tu en venir ?
- J’aimerais incorporer la Dark Légion… Je sais que tu ne vas pas être d’acc…
- Ca marche ! Tu commences demain !
-… ord, mais je suis sûr que je peux faire du bon boulot dans la Dark Légion.
- C’est ok, passe à mon bureau demain matin.
- Ne sois pas si dur avec moi, je sais que j’ai gaffé quand je suis arrivé sur Terre mais ça ne s’est jamais reproduit !!
- Eh oh !! T’es sourd ou quoi ?? Je t’ai dis que j’étais d’accord !!
- Cool !!! Je t’ai convaincu !! J’ai cru que j’y arriverais jamais !! Alors à demain !!

IceBlade s’éloigna en direction du soleil couchant en chantant vous savez quoi… Belgarath le regarda et pensa :

- J’ai p’têt fait une connerie moi…


Dernière édition par le Ven 20 Aoû - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:05

CHAPITRE X : Dark Légion & lésions



Un grand bâtiment aux briques rouges. Un panneau, qui tenait plus grâce à la rouille qu’à ses clous, était suspendu au-dessus de la porte principale et affichait « Dark Légion ». Cette porte était en fait une porte cochère immense avec une seconde petite porte. ( Pour une meilleure image de la scène vous pouvez vous référez aux films GhostBuster 1 & 2, c’est le même bâtiment que Belgarath a racheté aux studios hollywoodiens ! ).
IceBlade entra avec précaution au siège de la Dark Légion, jetant des coups d’œil nerveux à la pancarte qui menaçait de s’écrouler et de lui briser le nez. Ayant franchi le seuil IceBlade poussa un soupir de soulagement. Il claqua la porte. Le vacarme qu’il entendit derrière la porte lui fit comprendre que la pancarte venait de se séparer de ses clous rouillés pour s’écraser sur le trottoir.

- Raaahhh ! Cette fichu pancarte !! hurla Belgarath. Tommy !! Va me réparer ça ! Et veille à ce que la
pancarte tienne plus de trois jours cette fois, compris ?!

Un humain bougon, Tommy apparemment, se dirigea vers la porte cochère. IceBlade se dirigea vers le bureau où se trouvait Belgarath. Des coups répétés lui signalèrent que Tommy était en train de refixer la pancarte.
Belgarath, assis dans un grand fauteuil de cuir noir regardait le jeune ange, lui-même en train de regarder le bureau. Une armoire au fond de la pièce, des étagères non loin de la porte, des casiers à dossiers métalliques et un portemanteau avec un feutre constituaient le mobilier de la pièce. Pièce qui ressemblait étrangement au bureau d’Humphrey Bogart… La seule note de modernisme était l’ordinateur qui trônait sur un meuble près du bureau et dont l’écran illuminait la pièce de sa lueur bleutée.

- Bonjour à toi IceBlade ! Alors es-tu prêt à entrer dans la Dark Légion ?
- Tout à fait… C’est d’ailleurs pour ça que je suis là, non ?
- Humphh… Oui, c’est vrai. Alors bienvenue dans la Dark Légion jeune ange !

Belgarath tendit la main à IceBlade qui la secoua avec vigueur.

- Alors maintenant que tu fais partie des nôtres, laisse moi te conter l’histoire de la Dark Légion…
- Oh oh ! pensa IceBlade.

Le reste n’est plus que souvenirs brumeux et fragments de conversation pour IceBlade qui s’était endormi pendant le trois-quart de la conversation.

- Ange Exterminateur… Blablabla… Archange Dorghan… PatatiPatata… Fonder la DL… Gnagnagna… Coté en Bourse… Blablabla… Recette du gratin dauphinois…

IceBlade sortit de sa torpeur en voyant Belgarath se lever et se diriger vers l’armoire. Il y prit trois volumineux livres et dit à IceBlade :

- Voilà le manuel de la Dark Légion !
- Waoh !… Euh c’est pas un peu trop… Trop lourd ? J’veux dire, c’est pas un peu trop volumineux ?
- Meuh nooooon ! Ça se lit rapidement !! Regarde c’est tout léger !!

Belgarath déposa les trois livres sur son bureau. Bureau qui, après un ultime craquement de mécontentement, décida de se suicider et de s’effondrer sous le poids des livres. IceBlade regarda Belgarath, interloqué :

- Léger tu disais…
- Hummpph… Bon… J’ai l’édition Voyage si tu préfères…
- Combien de tomes ?
- Un seul.
- Quel poids ?
- Environ 300 grammes.
- Je prends !!
- D’accord. Alors ton épée de fonction…
- Pas la peine ! J’ai déjà la mienne.
- Ahh bien. Je crois que c’est tout. Bon si tu pouvais revenir demain que je t’explique comment
fonctionne la Dark Légion, parce que là je suis un peu surchargé.
- Y’a pas de problèmes Dav… Belgarath ! Alors à demain.

IceBlade se leva et salua le vieil ange avec le respect qui lui était dû. Il sortait du bâtiment lorsqu’un
bruit étrange lui fit lever la tête.

CRAAAAAAAC !!

La pancarte se détacha et s’écrasa sur le visage d’IceBlade ( plus précisément sur son nez ). Il entendit au loin Belgarath hurler :

- TOMMMYYYYY !!!!!
- Mais qu’est ce que je fous ici ?…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:08

CHAPITRE XI : Premier jour


Le lendemain matin. Après une nuit passée dans un hôtel miteux du coin, IceBlade retourna au siège de la Dark Légion. Du trottoir d’en face il regarde la porte d’entrée de l’immeuble. La pancarte avait été refixée par les bons soins de Tommy qui avait assuré qu’elle ne tomberait plus jamais…
IceBlade ramassa un caillou au sol et le lanca violemment sur la pancarte… et brisa une fenêtre en manquant sa cible. Il se cacha quelques minutes, de peur que quelqu’un le voit. Puis il reprit un caillou qu’il lanca sur la pancarte ( en s’appliquant cette fois ) et toucha son but. La pancarte tomba alors dans un fracas qui ne fut couvert que par une grosse voix :

- TOMMMYYYY !!!!

Maintenant IceBlade pouvait entrer sans risque de se prendre la pancarte sur le coin de la figure.
Croisant Tommy en entrant, il lui dit :

- Tu peux attendre que je sois reparti pour réparer la pancarte ?
- P’quoi ? lui demanda Tommy avec un accent trahissant ses origines paysannes ( pour ne pas dire bouseuses )
- Parce que ! répondit IceBlade en tendant quelques billets à Tommy, dont les yeux s’illuminèrent.

Sachant qu’il pourrait ressortir sans risque de l’immeuble, IceBlade alla dans le bureau de Belgarath. Bizarrement le vieux bureau était toujours là… Bien qu’ayant été fracassé la veille par le « léger » manuel de la
Dark Légion, il trônait au milieu de la pièce, comme s’il n’avait jamais été brisé. Peut-être Tommy était-il plus doué pour réparer les bureaux que les pancartes ? Ou bien le vieil ange avait plus d’un tour dans son sac…

- B’jour Belgarath !
- Oh ! Bien le bonjour à toi IceBlade. Pile à l’heure !
- Ponctualité quand tu nous tiens…
- Bien, bien… Alors nous allons commencer le cours… Alors à la tête de la Dark Légion se trouve son
créateur : l’archange Dorghan SombreLoup et ….

BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPP

Veuillez nous excuser pour l’interruption momentanée de notre programme. Le discours qui suit contenait des informations classées « top-secrètes, interdites, même qu’on a pas le droit de les connaître !! »
Nous nous excusons pour les désagréments causés. A la place du programme prévu, une retransmission de l’intégrale des Routes du Paradis est prévue. Enjoy !!

BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:19

INTERMEDE



Durant plusieurs mois la vie prit un cours tranquille. IceBlade s’était fait sa place au sein de la DL. Il devenait de plus en plus ami avec Belgarath qu’il respectait plus que tout autre démange. Il aurait été prêt à sacrifier sa vie pour cet ange dont la destinée allait bientôt connaître une importante étape.
Le nez d’IceBlade avait repris sa position initiale. Pourtant il continuait de garder son voile, persistant à masquer son visage. Peu de gens l’avait vu sans cette étoffe. Une jeune humaine il y a bien longtemps et Belgarath. Lui seul savait pourquoi IceBlade masquait encore son visage. Tout était lié à cette jeune femme… Pourtant IceBlade n’avait jamais cherché à la retrouver, se disant que le destin avait fait croisé leur routes et qu’il les ferait peut être se croiser à nouveau.
IceBlade fit aussi la connaissance de l’Archange Redempteur, Dorghan Sombreloup, un ange à l’assurance et au calme inébranlable. Malheureusement il ne put le fréquenter longtemps…

Car un jour, la Bête arriva…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:20

CHAPITRE XII : Métro – Boulot – Angelot ?



La pluie ricochait sur les vitres du bureau où travaillait IceBlade, mélodie monotone en adéquation avec l’humeur d’IceBlade.
Il épluchait le dossier d’un ange soupçonné d’abattre ses frères derrière les lignes de front mais la pluie l’empêchait de se concentrer. Cela faisait un bout de temps qu’il n’était pas retourné sur un front. Les poussées d’adrénaline, la rage de vaincre et la volonté de survie… Bien des choses qui lui manquaient. De plus une étrange Bête était apparu sur Terre. Il aurait aimé la voir… Il aurait aimé changer de vue… Repartir à l’aventure et pourfendre des démons.
IceBlade regarda la pièce où il se trouve. Bureau en chêne ( pas d’ébène, le patron a dit que ça coutait trop cher !! ), un ordinateur ( un vieux modèle, le patron a dit que les neufs coutaient trop cher !! ) et un tabouret ( pas de fauteuil en cuir qui vous masse automatiquement, ça le patron il l’avait gardé pour lui !! ).
Aux murs, divers affiches de recrutement, la liste des anges membres de la Dark Légion. Et un grand parchemin dont l’en-tête était écrite à la main dans une calligraphie qui semble plus ancienne que l’ordinateur d’IceBlade ( c’est vraiment un vieux modèle son ordinateur… antédéluvien… ). Deux mots écrit à l’encre noir : Dark List. Y était marqués les anges devant être traqués pour crime contre la communauté angélique.

- Bon sang… J’suis devenu un fonctionnaire…

IceBlade poussa un long soupir. Il n’avait pas envie de travailler ( ça, c’est le coté fonctionnaire qui ressort ). Il décida de sortir un peu. Le temps pluvieux aurait poussé la plupart des gens à s’abriter chez eux mais il aimait sentir la pluie sur son visage, ruisseler sur ses ailes ( même si après c’est chiant à faire sécher ). Il sortit donc, son éternel voile sur le visage.

S’il était resté une minute de plus dans le bureau il aurait vu un message apparaître sur l’écran de son ordinateur :

L’Archange Dorghan a engagé un combat contre la Bête. Prions pour lui et pour son salut. Signé : Belgarath
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:22

CHAPITRE XIII : Death…



IceBlade marchait tranquillement dans la campagne du Paradis. La pluie s’était arrêtée et un doux soleil pointait derrière quelques nuages. Les gouttes d’eau ruisselaient lentement des feuilles et des troncs des arbres déclenchant un délicat carillonement à chaque fois qu’elles tombaient au sol.
Un attroupement était visible au loin. Des dizaines d’anges tentaient de sortir du Paradis en même temps. Mais Dieu, dans son éternel étourderie, n’avait pas prévu les portes assez larges. Résultat : des embouteillages monstres à certaines heures de la journée.
L’ange de la Dark Légion soupira… Il avait pourtant écouté Ange Futé à la radio avant de partir. Et il n’annoncait aucun embouteillage… Pas fiable ce type… Il prit donc son mal en patience, ignorant qu’à ce moment l’Archange Dorghan Sombreloup menait un combat dont l’issu pourrait lui être fatale.

Plusieurs heures plus tard, IceBlade arriva enfin à la porte du Paradis. C’était une arche qui ressemblait dans son style aux monuments grecs des humains. Mais le passage sous l’arche était d’une luminosité si puissante qu’on avait l’impression de devenir transparent, de laisser passer cette lumière à travers nous. IceBlade passa sous l’arche. Il se retrouva immédiatement sur Terre. Une voix féminine retentit : « Les chutes du Niagara, terminus, tout le monde descend ! ».

IceBlade fit quelques pas en regardant autour de lui. Des anges couraient pour rejoindre les fronts, d’autres anges à la carrure imposante restaient aux alentours de la porte…

- AGIPC, pensa IceBlade en souriant. Les gardiens des portes…

Soudain il tomba à genoux et son sourire s’effaça. Une main glacée lui enserrait le cœur, lui coupant la respiration. Sa vue s’obscurcit, voilant doucement le paysage devant lui. Puis tout d’un coup, il vit. Mais ce la ne ressemblait à rien de ce qu’il aurait dû voir. Une gueule béante… quatre bras… un corps qui n’appartenait ni à un démange ni à un humain ( ou alors à un humain pas très très beau et bourré à la créatine ). Il mit un certain temps à comprendre… C’était la Bête qu’il avait devant les yeux… Cela voulait donc dire qu’il voyait à travers les yeux… de Dorghan ? Comment était-ce possible ? Soudain sa vue s’obscurcit à nouveau… Lorsqu’il la recouvra il voyait de nouveau avec ses propres yeux.
Il le sentait… Il en était persuadé… Dorghan Sombreloup… L’Archange Redempteur… venait de mourir… de mourir à jamais ! Les larmes ruisselèrent lentement sur les joues du louveteau. Le silence régnait autour de lui, les anges le fixaient. Ils ne pouvaient pas comprendre.

Si lui l’avait ressenti, alors les autres membres de la Dark Légion l’avait ressenti aussi. Belgarath !! Le vieil ange était très lié à Sombreloup… IceBlade savait que son ami allait avoir besoin de lui… Il savait aussi que Belgarath allait se rendre là où son maitre et ami venait de perdre la vie. IceBlade tenta de se rappeler la carte de la Terre. Où la Bête avait-elle été vue pour la dernière fois ?? A l’extrême Est… Au Sud-Est de la première porte du Paradis.

IceBlade se mit à courir, bousculant les anges sur son passage, demandant à ses muscles d’aller jusqu’à leurs limites. Il ne voulait pas laisser Belgarath seul… Pas maintenant qu’il avait perdu son mentor et ami.

Il arriva en vue d’un tertre… Sur ce tertre, un ange pleurait. Belgarath. IceBlade posa une main sur l’épaule de ce vieil ange.

- Mon ami…

Il sentit un souffle derrière lui… puis un deuxième et un troisième. Haamiah, Ange Exterminateur et Bogosse… Trois membres de la Dark Légion… Eux aussi avait ressenti la mort de leur maitre.
Belgarath se tourna vers eux. Il ne dit rien mais son regard parlait pour lui : Merci
IceBlade et ses compagnons se mirent à genoux devant la tombe de celui qui avait été leur maître et ami. La nuit tombait, drapant d’un voile sombre ce lieu encore maculé de sang.
Un chant s’éleva dans la nuit. IceBlade chantait, bientôt suivi par ses frères d’armes.

Soudain une lumière perça la nuit, illuminant Belgarath qui hurla de douleur. IceBlade se releva et sortit son épée de son fourreau, imités par les trois autres anges. Mais IceBlade vit une épée descendre des cieux. Il la reconnut immédiatement : l’épée de Dorghan.
IceBlade assisstait à une passation de pouvoir… Belgarath… devenait plus fort. Il n’était plus ange ! Il était désormais un Archange.

- Je crois… balbutia-t-il, que j’ai été choisi pour prendre la tête de la Dark Légion.

Il regarda chacun des membres de la Dark Légion :

- Accepterez vous de me suivre comme vous avez suivi Dorghan ?

Et il s’écroula à terre, complètement épuisé.
Ses compagnons le laissèrent dormir. Aucun ne parlait. Tous avaient les yeux dans le vide, le cœur blessé et l’âme en peine. La perte de leur archange les faisaient énormément souffir. Mais au dessus de cette peine, une immense fierté se développait. Belgarath était maintenant un Archange. Une nouvelle ère arrivait, annoncant le renouveau de la Dark Légion. La mort de Dorghan les rendraient plus fort, plus investis dans leur quête de la justice.
Belgarath se réveilla au petit matin. Ses compagnons étaient autour de lui, fixant sur lui un regard amical. Le nouvel Archange se leva lentement. Son aura était différente de celle qu’il possédait il y a encore quelques jours… Plus forte, elle transcendait les membres de la Dark Légion, réchauffant leur cœur attristé.
IceBlade se dirigea vers l’Archange du Devoir. Face à face, le jeune homme aux cheveux bleutés face au vieil homme à a barbe grise se regardèrent dans les yeux. IceBlade dit :

- Est-ce que j’accepte de te suivre Belgarath ? Dorghan fut mon maître et mon archange. Toi tu as toujours été mon précepteur, tu m’as tout appris…mon ami !

IceBlade mit un genoux à terre et présenta la lame de son épée à Belgarath :

- Moi IceBlade, jure fidélité à l’archange Belgarath ! Que mes paroles, ma lame et mon sang servent la Dark Légion !

Bogosse arriva près d’IceBlade et s’agenouilla à ses côtés :

- J'ai suivi la Dark Légion pour la droiture qu'elle représente. En la personne de Dorghan elle avait trouvé son incarnation. Avec Belgarath elle rayonnera sur la Terre entiere. Parle Belgarath et j'obeirai !

Belgarath regarda ses anges, les larmes aux yeux. Il prit son épée et la leva dans la lumière du soleil levant. Tous les membres de la Dark Légion crièrent alors à plein poumons :

Longue vie à la Dark Légion !
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:26

CHAPITRE XIV : Que choisir ??



Siège de la Dark Légion. IceBlade se balançait dans un rocking chair tout en regardant Belgarath, perdu dans ses pensées. Ils se trouvaient tous deux dans le bureau de Belgarath. La tension était palpable… La nervosité s’insinuait dans chaque recoin de leur esprit… Ils étaient maintenant face à un choix crucial… vital !

Belgarath leva les yeux et regarda IceBlade qui, ne sachant quoi dire, se balança un peu plus vite. Le nouvel Archange poussa un long soupir.

- Hupppppppfffffffff ( long, trèèès long soupir ).
- Ne t’inquiètes pas Belga… ( c’est son petit nom ! ) On va bien finir par trouver la solution… Et arrête de te morfondre comme ça, tu as encore plus de rides sur le visage que d’habitude !
- Mets toi à ma place Ice ( c’est mon petit nom ! ) ! Il faut trouver quelque chose et vite ! C’est capital… Cela fait déjà deux semaines que…

Belgarath ne finit pas sa phrase. Cela fait maintenant deux semaines que Dorghan les avait quittés. Le silence retomba sur la pièce… Seul le grincement de la chaise d’IceBlade se balançant rompait cette quiétude. Le grincement allait croissant car IceBlade se balançait de plus en plus vite.

Soudain Belgarath sauta de sa chaise :

- J’ai trouvé !!!! hurla-t-il.
- YYYAAAAAHHH !!! hurla à son tour IceBlade en tombant à la renverse ( le mélange « Chaise qui se balance rapidement + Archange qui hurle » était assez… renversant ! )
- Eurêka ! Eurêka !
- Depuis quand tu parles grec toi ?
- J’ai la solution !!
- Ah ouais ?! Vite, dis moi !!
- Ce sera… Belgarath… Archange du Devoir !!
- Ah oui… c’est cool comme nom d’Archange… J’aime assez…
- Je vais vite téléphoner à l’Archange Yves pour qui puisse imprimer ma carte de membre de l’Olympe.
- Fiiiuuuu ! Pas trop tôt ! Ça fait quand même trois jours qu’on cherche à te trouver un nom d’Archange !
- Oui, mais il fallait voir ce que tu me trouvais comme nom d’Archange…
- Eh !! J’suis sûr que Belgarath – Archange poilu, ça t’aurais été comme un gant ! Oublie pas que tu peux devenir un loup quand tu veux !
- Je pensais pas spécialement à cet exemple…
- Ahhh ? C’est Belgarath – Archange de la Vieillesse qui te plaisait pas ? Bah t’as beau être un redoutable combattant, ton apparence humaine est celle d’un vieillard… Dangereux pour les démons mais vieillard quand même… Sauf votre respect m’sieur l’Archange !
- Ahhh les jeunes, maugréa Belgarath dans sa barbe.
- Et pis, Belgarath – Archange des Puces aurait pas été mal non pl…

IceBlade ne finit pas sa phrase car Belgarath lui envoya le téléphone en pleine tête. Gentiment bien sûr… Mais Belgarath n’étais pas encore habitué à sa force d’Archange… Résultat : IceBlade se retrouva incrusté dans le mur avec un téléphone à la place du visage. Des paroles étouffées s’échappèrent de derrière le téléphone :

- Mon nez…
Revenir en haut Aller en bas
Paternatus
Loup blabla
Paternatus


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance EmptyVen 20 Aoû - 0:29

Voilà ce que j'ais pu recupérer... J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces textes que moi... Si vous avez la suite ou que Papy veut prendre le relais... Je serais enchanté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IceBlade Naissance Empty
MessageSujet: Re: IceBlade Naissance   IceBlade Naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IceBlade Naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IceBlade] It was the Deal...
» [IceBlade] La 15e Colonne
» [IceBlade] Chronique d'un Louveteau
» [IceBlade] Larme ultime
» [IceBlade] Ante Morten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Légion :: Grottes de la Meute :: Bibliotheque-
Sauter vers: