AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Aniol] A l'orée du bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aniol l'Ancien
Chef de meute
avatar

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2004


XP:
2160/5000  (2160/5000)
Permis de bêtise:
10/10  (10/10)

MessageSujet: [Aniol] A l'orée du bois   Mar 29 Mar - 16:23

En duo avec Lunisis

Partie écrite par Lunisis

Elle observait le ciel, l’aube…il était l’heure…lentement le soleil de ses rayons vint caresser la forêt. Il lui avait promis…à l’aube… La nuit retirait sa longue robe bleutée laissant place à un halo lumineux. Marchant à travers les champs de fleurs, Lunisis, confiante avançait parmi les prairies.
Elle était en vie, elle était retournée au sanctuaire, mais avait gardé des liens forts avec l’Archange auquel elle s’était affiliée. Elle lui avait juré allégeance, non pas par obligation, mais par instinct. Il avait été là, dans les bons, comme dans les mauvais moments…son statut de séraphin, elle lui devait, son rôle de magistère, elle lui devait.
L’attention qu’il lui avait offert ne l’avait pas touché par « orgueil » mais il avait su lui donner confiance en elle. Elle avait appris à croire en lui et peu à peu en elle.
Elle ferma les yeux humant le deux parfums des roses tandis que la démarche de l’Archange retentissait. Avec grâce elle se retourna et le salua, il fit de même.

Ils n’était plus Archange et Ange, Magistère ou tous autres statuts, mais deux êtres semblables apprenant l’un de l’autre. L’une de l’immense sagesse dont faisant preuve l’Archange et l’autre de la pureté de la Séraphine.

Elle ne s’ennuyait pas des cours de son instructeur, il ne se lassait pas de l’innocence de la jeune femme. Non, décidément il ne s’était pas trompé sur elle.
Elle lui faisait part de ses craintes, il était devenu son confident.
Ce jour là elle lui expliqua ses faiblesses, effectivement, lors des derniers combats elle ne s’était pas trouvée à la hauteur. Aniol lui souria, la rassurant aussitôt.
Elle ne pouvait pas être la même qu’avant sa mort, il lui fallait du temps avant de retrouver toutes ses compétences. Alors elle se mit à genoux.

Lunisis < Pardonnes moi de te demander cela mais…. Prends ton arme.

Il recula et fronça des sourcils.

Lunisis < s’il te plait.

Il la releva et d’une voix pleine de sagesse enchaîna.

Aniol< Jamais, tu entends ? Jamais je ne lèverais la main sur toi. Ne serais ce que pour un entraînement.

Elle comprit mais sa déception était visible. Il cueilla une fleur et la glissa dans ses cheveux.

Aniol < Lunisis, saches que la force ne se puise pas forcément dans les combats…il y a...des milliers de façon de s’en servir, de la découvrir…



Partie ecrite par Aniol

Suite à ces mots l’Archange entraîna la douce Séraphine à l’ombre d’un pommier gorgé de pulpeuses petites étoiles rouges. La brise si légère apportait le pétillement fruitier au délicat nez séraphin qui manqua de marquer l’événement par un éternuement sous le regard ravis d’Aniol, cette petite séraphine l’émerveillait sans cesse tant elle était exceptionnelle de pureté et de douceur contrastant bien avec la fermeté et la force dont elle faisait preuve devant le danger.

Ne parlant peu mais exprimant tout par le biais des émotions, l’Archange fit doucement signe à sa protégée d’être attentive et silencieuse.

- Ma douce Lunisis, regarde cet arbre, ressens le et apprends de lui. Tu dois te demander ce qu’il peut t’apprendre, lui si immobile, si peu expressif et si fragile… Dis toi que cette arbre est notre Nation, dis toi que le tronc est notre Père, que les 1eres branches sont ses archanges et les autres plus petites sont la multitude d’ange. Dis toi que tu es une pomme pendant à ma branche. Maintenant ouvre les yeux et observe…

D’un claquement de doigts, Aniol fit apparaître un démon innocent qui n’avait pas demandé à servir de cobaye. Avant même d’entendre le 1er grognement il lui fût mit une muselière et une laisse.

- Calme toi petit démon, il ne t’arrivera rien de mal. Tu n’es ici que pour participer au cours que je dispense à cette séraphine et ne fais pas cette tête on ne va pas te bouffer, il n’y a personne d’autre… Assis toi maintenant démon.

Restant des plus nerveux le démon obtempéra malgré tout sous le regard étonné de Lunisis. Aniol avait l’habitude de la surprendre mais là la curiosité était des plus difficiles à contenir jusqu’au moment où une pomme tombe enfin sur la tête du démon s’empalant sous un cris d’étonnement du démon.

- Vois ce démon, une pomme ne lui fait rien de plus qu’une bosse ou une décoration dans son cas mais plusieurs pommes…

Après s’être rapproché de l’arbre et de Lunisis toujours assise à l’ombre, Aniol déploya son aile au dessus de la séraphine et secoua un grand coup le pommier faisant ainsi tomber des dizaines et des dizaines de pommes sur le démon. Avant de renvoyer le petit démon à ses occupations, Aniol déblaya la montagne de pomme tout en cherchant la pomme qui allait lui servir de gourmandise. D’un claquement sec de doigts le démon disparu et avec lui la pomme toujours embrochée sur sa corne.

- Une pomme ne fait rien mais plusieurs pommes sur la tête t’assomment complètement. Maintenant souviens toi quand je t’ai dis que chaque branche de cet arbre était un ange, chaque pomme représente sa force. Seul on ne peut rien quelque soit notre force, entouré on peut tout même si on ne pense pas être fort, sans toi je ne peux rien également mais avec toi je peux tout Lunisis.

Tout en couvant de regard la petite séraphine, Aniol croquait goulûment la pomme qu’il avait ramassée pendant que de l’autre main il jouait et remettait en ordre les cheveux qu’il avait ébouriffés avec son aile quelques instants plus tôt. Le sourire plein les yeux il tendit la main à Lunisis pour qu’elle se relève et le suive vers la forêt non sans éprouvé beaucoup de difficulté à lâcher cette si douce main.

A suivre...

_________________
Ex Archange Supreme,
Ex Archange de la Justice,
Ex Archange du Devoir.
Mais toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Aniol] A l'orée du bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Une fabrique de jouets en bois
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Peindre du bois lasuré
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Légion :: Grottes de la Meute :: Bibliotheque-
Sauter vers: