AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [IceBlade] Une Bande de potes... La DL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   Ven 3 Sep - 19:46

De lourds nuages gris obscurcissaient le ciel. Une goutte d'eau tomba, bientôt suivie par une de ses soeurs jumelles et enfin par des milliers d'autres. La pluie tombait sans discontinuer, entamant une douce mélopée lorsqu'elle s'écrasait sur la fenêtre du bureau...

La pièce était mal éclairée. La lumière du soleil était absorbée par les nuages et l'ange se trouvant dans ce bureau n'avait pas jugé bon d'allumer toutes les lumières. Seule une petite lampe posée sur le bureau dispensait sa lumière sur les dossiers que l'ange étudiait.

IceBlade était plongé dans ses pensées, étudiant les documents qu'il avait entre les mains avec la plus grande rigueur...Il en étudiait chaque aspect, chaque possibilité...

Un bruit à l'étage inférieur le fit sortir de sa torpeur. Il se leva et se dirigea vers la grande baie vitrée de son bureau. Celle-ci ne donnait pas sur l'extérieur, comme on aurait pu s'y attendre pour une baie vitrée, mais sur l'intérieur du bâtiment. De là où il était, IceBlade surplombait la salle de repos de la Dark Légion.

Un ange venait d'y entrer...


Dernière édition par le Sam 4 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   Ven 3 Sep - 19:47

L'ange, de grande taille mais d'apparence frêle, portait une large cape noire recouvrant ses ailes. La capuche, rabattue sur son visage, empêchait de distinguer ses traits. IceBlade sourit en voyant l'ange regarder attentivement autour de lui. Oui, il était seul. Il pourrait se reposer tranquillement. L'ange porta la main à sa capuche qu'il retira doucement, révélant une peau de couleur ébène.

Les cheveux ébouriffés, Ashitaka, car tel était son nom, sourit. Il s'assit dans un large fauteuil de cuir noir, après avoir posé son katana sur le support prévu à cet effet. Il y avait autant de supports que d'Officiers dans la Dark Légion. Chacun y posait son arme avant de se délasser. Un seul support restait éternellement vide. Celui qui était censé accueillir l'épée de Dorghan Sombreloup, Epée qui restait toujours auprès de Belgarath, nuit et jour. L'archange du Devoir y tenait énormément car cette épée était, avec la Dark Légion, le seul souvenir de celui qui fut le créateur et le maître de cet ordre pendant de longues années. Celui-là même que La Bête avait tué en combat singulier...
Ashitaka restait assis dans son fauteuil, les yeux mi-clos, perdu dans des réflexions ou des rêves... Allez savoir... Il rouvrit soudain les yeux, entendant des bruits de pas. La porte s'ouvrit dans un mouvement sec et brusque, envoyant la porte claquer contre le mur. En temps normal Ashitaka aurait bondi sur son katana prêt à recevoir cet intrus. Mais il savait qui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   Ven 3 Sep - 19:47

Coeurgan entra dans la salle de repos. Sûrement un des anges les plus costauds qu'il ait été donné à IceBlade de rencontrer. Torse nu (bien que le siège de la Dark Légion ne se trouve pas aux Caraïbes), il portait dans son dos une gigantesque épée à deux mains. Cette épée avait causé bien du souci à Tommy (souvenez vous, l'humain pseudo bricoleur qui travaille au noir à la DL !). En effet son poids (à l'épée, pas à Tommy) avait fait plier un certain nombre de supports à armes... Finalement en alliant du fer et un peu béton armé, Tommy avait réussi à créer un support adéquat.

Coeurgan posa donc son épée sur le support et partit s'asseoir près d'Ashitaka. Les yeux noirs de jais de Coeurgan fixèrent Ashitaka qui le regarda sans ciller. De longues minutes s'écoulèrent sans qu'aucun d'eux ne bougent. Finalement Ashitaka cligna des yeux, une seule fois, un dixième de seconde seulement. Mais cela suffit...

- J'ai gagné !! jubila Coeurgan...
- Flûte ! ragea Ashitaka. Ça fait combien ? 9 à 7 pour toi ?
- Ouaip !

Ces deux anges avaient beau être des solitaires dans l'âme, lorsqu'ils étaient réunis, ils étaient les plus bavards et les plus démonstratifs des anges de la Création.

Ils commencèrent à discuter des enquêtes en cours, de leurs combats respectifs (Coeurgan était fier de participer à la croisade de l'Archange Dimitri) lorsque quelqu'un entra dans la salle de repos par la porte, laissée grande ouverte par Coeurgan. Le scintillement d'une épée éblouit les deux Officiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   Ven 3 Sep - 19:49

Un ange que l'on aurait dit créer dans la plus blanche des craies apparut. De longs cheveux blancs encadraient un visage extrêmement pâle. Ses ailes apparentes, l'ange semblait n'être constitué que de blanc immaculé. Seuls ses yeux donnaient à son visage une expression de vie intense. Gris acier, ils semblaient voir au-delà des personnes, à travers les plus sombres des âmes. L'épée au coté annonçait la dangerosité de cet ange... Bogosse était un guerrier implacable, réservé... Discret et sincère... Voilà ce que vous dirait n'importe quelle personne ayant croisé sa route. N'importe quelle personne sauf un Officier de la Dark Légion. Lui vous dirait que Bogosse est un ange qui sait s'ouvrir aux autres, si par les autres vous entendez ses frères de la Dark Légion.

Bogosse était le plus ancien membre de la DL, après Belgarath et IceBlade. Son expérience lui donnait une habileté hors du commun pour traiter les enquêtes sensibles. Plus d'une fois il avait ramené un ange dans le droit chemin par la seule force de ses paroles. Et quand il le fallait, il sortait son épée de son fourreau... et faisait ce que tout Officier est malheureusement amené à faire un jour... Exécuter de sang-froid un être de sa propre race.

Ce qui rendait Bogosse unique dans tout le Paradis était les larmes de sang qu'il versait à chaque fois qu'il ôtait une vie, quelle que soit la race de son adversaire... Malgré tout ce que IceBlade avait pu dire à Bogosse, rien n'avait changé... Les larmes coulaient toujours...

Dans la salle de repos étaient réunis les trois anges les plus complexes, les plus réservés qu'il connaissait. Mais aussi les plus talentueux. Et à les voir assis là tous les trois, riant, discutant de choses et d'autres, expliquant leurs divers exploits au front, qui auraient pu penser qu'ils étaient des solitaires ?

De nouveaux bruits de pas retentirent... Cette fois-ci ils étaient plus nombreux... Nos trois anges regardèrent vers la porte, un sourire au coin du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paternatus
Loup blabla
avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/07/2004

MessageSujet: Re: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   Ven 3 Sep - 19:50

Quatre anges pénétrèrent dans la salle de repos... La sulfureuse Sevoth-Tart, dernière arrivée dans la Dark Légion, aux lèvres pulpeuses et aux formes plus que féminines. Elle était suivie de Koot Morhia, habillé d'une simple toge comme à son habitude. Arrivaient en dernier Regnak et Bladen. Ces quatre anges étaient la nouvelle vague d'Officiers, beaucoup plus jeune, beaucoup moins expérimentée que les trois anges solitaires. Mais ils apprenaient vite... très vite.

- Salut la bleusaille ! dit Coeurgan de sa voix imposante.
- Salut les viocs, répondit Bladen, essayant d'imiter la voix de Coeurgan. Chose assez dure pour la voix d'une frêle angette telle que Bladen !

Le seul effet qu'eut cette imitation fut un éclat de rire général. Les derniers arrivés posèrent leurs armes, exceptée Sevoth-Tart qui garda son épée Zetsuei auprès d'elle.

Du haut de son bureau, IceBlade regardait les Officiers discuter, plaisanter et rire. Ashitaka essayait d'expliquer à Koot Morhia les bienfaits de la psychomotricité, discipline médicale qu'apparemment il avait découvert grâce à un humain. Bogosse quant à lui, discutait des derniers livres publiés par les humains et de ses auteurs préférés avec Bladen. Tous deux s'échangeaient les titres de livres que chacun recommandait à l'autre. Sevoth-Tart regarda à travers la baie vitrée et vit IceBlade. Elle lui sourit et ce dernier hocha la tête pour la saluer. Puis il reporta son attention, au grand damne de l'ange apparemment, sur les autres Officiers. Regnak restait silencieux même s'il ne perdait pas une miette des conversations qui avaient lieu.

IceBlade sourit derrière son voile. Un bruissement dans son dos lui indiqua la présence de quelqu'un.

- Comment vont les hommes ? demanda Belgarath.
- Parfaitement bien Belga... Ils sont en pleine forme.
- Ils en ont l'air...

En bas, l'imprimante reliée au serveur de la Dark Légion imprimait une plainte déposée par un ange à l'Assemblée Céleste. Koot Morhia se leva pour prendre la plainte mais Bogosse avait déjà le feuillet entre les mains et le lisait. Ayant un regard pour le dépité Koot Morhia, il lui dit dans un sourire :

- Pas assez rapide...
- Un jour j'arriverai à être plus rapide que toi...
- Quand les humains auront des ailes, répondit-il en riant.

Bogosse quitta la salle de repos pour aller se consacrer à son enquête en toute tranquillité.

Belgarath et IceBlade, à travers la baie vitrée regardait les Officiers. Les bras croisés sur la poitrine, Belgarath exprima sa satisfaction dans un long soupir. Les mains dans les poches, IceBlade sourit à sa manière, ses yeux azurs se plissant.

La Dark Légion... Ces Officiers étaient le dernier rempart des anges contre le mal qui corrompait leurs frères... Et IceBlade était fier d'être parmi eux.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [IceBlade] Une Bande de potes... La DL   

Revenir en haut Aller en bas
 
[IceBlade] Une Bande de potes... La DL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bande] Création d'un Melting Pot sauce Mordheim
» La bande dessinée
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Quelle est votre bande de prédilection?
» [Valeur de bande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Légion :: Grottes de la Meute :: Bibliotheque-
Sauter vers: